Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Hey à tous !

Je vais changer les cordes de ma basse sous peu et, je ne sais pas quelles cordes prendre. Je joue du rock/metal et je voudrais un son plutot claquant sachant que je joue au médiator.

J'ai quelques marques en tête mais je sais pas du tout ce que ca vaut.

Donc pour mon utilisation quelle marque de cordes est la plus adaptée ?

Et aussi pour un accordage EADG (donc standart) j'hésite à prendre un tirant plus fort 45-105 ou un tirant classique 40-100. Lequel serait le plus adapté ?

Merci d'avance.

Edited by --Tom--
Posted (edited)

Franchement GHS Bassboomers 14,50 euro sur thomann si tu les prends par 6.

Elles m'ont toujours satisfait.

Il y a certainement mieux sur le marché, mais en rapport qualité/prix, elles dechirent

Edited by Kelu
Posted

Pour un son bien claquant sans hésitation DR LO-RIDER c'est claquant à souhait.

Pour le tirant ben disons que 105 sur la corde de Mi tu auras un plus gros son mais la corde sera plus dure à jouer.

Posted

Si j'étais toi, j'irais essayer un maximum de cordes (dans des magasins et chez des copains). Sinon, tout le monde va te répondre avec ses propres préférences.

Dans mon cas, Rotosound RS66LD. :D

Posted

Deja, oriente toi plus vers des stainless que des nickel qui sont moins brillantes(mais qui accrochent moins les doigts).

Ensuite pour la marque, faut tester, y'a pas de secret.

GROS HS:

wolstenholme, enfoiré!!! t'as fais peter une DB750 j'avais raté ca, moi, non?!... Ca arrache le slip, hein?!

Posted

Je vais essayer de tester mais vu que je ne connais qu'un seul bassiste ca risque d'être un peu dur pour tester plusieurs marques.

Mais de toutes façon ca urge pas (en plus vu que mon budget basse est plutot sérré je peux pas trop banquer en ce momment.

Mais merci quand même.

Posted

Je trouve pas que les DR soient très claquantes. Les GHS claquent plus je trouve. J'ai voulu essayer les DR mais finalement je suis pro-GHS (et elles sont pas chères en plus !). Je déconseille les fender. Voilà, j'ai essayé que ces marques.

Posted

moi ça fait un petit bout de temps que je joue en elixir. Le son reste claquant pendant tres longtemps.

Ok c'est un peu cher. Mais je ne change qu'une fois par an alors qu'avant je changeais tous les 3 mois

pour le tirant, c est à voir selon tes préférences, moi je sais qu au dessous de 45-105 je trouve ça trop mou

Posted

Pour ma part j'utilise des d'Addario 105-45 elle dure, elle sont polyvalente et pas chères :D

Je viens d'en monter sur ma Sterling, et c vrai que ca le fait, j'avais peur kelle sonnent un peu trop claquant pour moi, mais aucun soucis..

Sur le test de cordes de bass player, elle ont autant d'aigus, que de medium, que de basses.

Les GHS ont + de basse et - d aigus..

Posted

+1 pour les d'addario c'est ce que j'ai remonté sur ma DAC après un essai de SIT qui étaient parfaite avec la jazz mais convenais moins sur cet instrument.

vraiment équilibrés ces cordes.

ghs, j'ai vraiment du mal ( je n'ai essayé que les bass boomers )

Posted

Je trouve les GHS bass boomers, plus éxpressive que les Daddario qui ne m'avait pas convaincue.

Aprés je n'ai testé que les Signature Flea, les normal sont sans doute différentes.

Posted

Finalement j'ai acheté les GHS Bass Boomers Flea (cf topic : Ca Frise!) et ca manque ni de graves ni de claquant, on sent bien l'attaque (surtout au médiator). Je referais surement ce choix pour a future basse.

Posted

bah, du Fender en 130-105-85-65 (LARéLARé)ou de l'Elixir en 140-110-85-60 (LARéLASol)

Là, y a du gros son, un p'tit peu de bright pour le claquant, les deux doubles hum ouvert au max, et ça t'recolle le slip au plafond ! :rolleyes:

Posted

je conseille des cordes Fodera, dispos sur le site de total music...

Elles ne coutent pas très cher, et sont d'une qualité tip top. Le brillant reste longtemps par rapport a d'autres, et elles ont un son claquant qui me va a ravir :)

Posted

Si j'ai bien compris, si je trouve mes cordes un peu "molles" quand je joue que ce soit aux doigts ou au médiator ... faut que je prenne un tirant plus gros ?

Et comment savoir celui que j'ai déjà ?

Posted (edited)

si tu joue au médiator prends pas des élixir, j'en avais en cordes de base sur une ibanez, j'ai arraché le plastique qui protège les cordes de la corrosion. De plus, on dit qu'elles durent plus longtemps mais hormis le fait qu'elles restent brillantes, elles deviennent "molles" aussi vite que des cordes standard.

Bref vous aurez compris j'aime pas élixir :dwarf:

EDIT: vu que j'ai pas envie de créer le 12654ème topic sur les cordes , j'ajoute ma petite question

je joue sur un tiran 130-105-85-65-45, et à mon grand dam j'en ai trouvé en magasin que sous la marque elixir. Quelqu'un utilise-t-il se tiran et me dire où il achète ses cordes?

Edited by scott
Posted

de rie Scott !

Personnellement, Babylone, les jeux ernie ball sont parmis les pires cordes que j'ai pu essayer, et j'en ai vite changé...