pépé Posted March 31, 2006 at 05:10 PM Author Posted March 31, 2006 at 05:10 PM Modération: on ne cite pas inutilement Calais c'est pas si loin , , bouffe ,wisky ,biere , je peux pas faire mieux Quote
pépé Posted April 2, 2006 at 09:56 AM Author Posted April 2, 2006 at 09:56 AM bonjour tout le monde et bon dimanche. suite à differente demandes , Allez faire un tour sur le site http://www.redcorner.free.fr , j'ai rajouté une page concernant les preamplis sur mesure . En gros , rack ou pedale , disto moins forte ou a deux vitesses , equaliser Grave ,Medium,Aigu , switch bright ,swicht deep , sortie DI , seulement un canal clair avec equaliser , avec un canal micro en plus ,etc...... si tu vous voulez avoir un idée , expliquez moi ce que vous souhaitez trouver sur un preampli , et je vous fais une proposition . (En MP ou mail ,seulement ,de meme que le prix pedale ou sur mesure.) c'est un peu plus clair sur le site salutation pépé Quote
Kelu Posted April 2, 2006 at 01:45 PM Posted April 2, 2006 at 01:45 PM (edited) Whoooa ! Tu dechires dans tout ce que tu entreprends ! ! Tres bon site, je vais filer le lien a mes potes gratteux.. (moi la disto ca me dit moyen..) Edited April 2, 2006 at 01:45 PM by Kelu Quote
pépé Posted April 2, 2006 at 04:36 PM Author Posted April 2, 2006 at 04:36 PM Modération: on ne cite pas inutilement ba ! une tite lampe en son clair ,ça peut pas faire de mal merci . pour le site ,c'est gentil , mais j'y suis pour rien , c'est mon fils qui à fait le site , et qui le gère . Quote
pépé Posted April 6, 2006 at 07:01 AM Author Posted April 6, 2006 at 07:01 AM pensez vous , qu'une pedale ,à lampes bien sur , avec un son clair , et un trémolo à lampe avec reglage de la vitesse et de l'amplitude pourrait interesser certains bassistes ? Quote
Jo Posted April 6, 2006 at 07:08 AM Posted April 6, 2006 at 07:08 AM C'est quoi l'interet de la lampe dans le tremolo ??? La je vois pas trop... Quote
pépé Posted April 6, 2006 at 08:23 AM Author Posted April 6, 2006 at 08:23 AM ce que je vais dire est un peu con , mais c'est comme expliquer ce qu'apportent les lampes sur un son clair , à quelqu'un qui n' a écouté que du transistor .) pour le savoir il faut l'avoir entendu , j'ai découvert ça en reparant un ampli de marque "Luxor" de la fin des années 70 ', si je te dis que c'est plus chaleureux sa va pas t'avancer des masses . par exemple VOX , FENDER ETC...avaient quelques amplis avec trémolo à lampes dans leur gamme . disons que tu récupere la chaleur des tubes , avec un trémolo qui fait plus naturel , ça me fait penser à l'effet rotary quand tu le met en mono .c'est pas bien clair ,hein bon , il me reste du materiel , quand j'aurais le temps je vais en cabler une pour vous faire écouter. je crois que ça sera plus simple , l'idée en gros , de cette pédale , serait un canal clair , avec peut etre un tout petit crunch , et l'effet tremolo activable par foot switch. Quote
hervefeelip Posted April 7, 2006 at 11:39 PM Posted April 7, 2006 at 11:39 PM Moi ce qui me brancherais, ce serait le même principe que l'EH Worm (auto-wah,phaser,tremolo,vibrato), mais à lampe, avec un canal clair doté d'un crunch. Quote
pépé Posted April 8, 2006 at 07:48 AM Author Posted April 8, 2006 at 07:48 AM modération: on ne cite pas inutilement auto wah a lampes :niet phaser : certainement niet tremolo et vibrato , pour moi ce n'est qu'une difference de reglage de l'amplitude et de la vitesse ,( a voir si nous sommes sur la meme longueur d'onde): donc yes canal clair avec crunch :yes il faut définir le son clair que tu aime ,et le type de crunch . Quote
cylens Posted April 8, 2006 at 08:37 AM Posted April 8, 2006 at 08:37 AM vibrato => module la vitesse/pitch du signal entrant tremolo => module l'amplitude du signal entrant Quote
pépé Posted April 9, 2006 at 08:23 AM Author Posted April 9, 2006 at 08:23 AM modération: on cite pas inutilement merci , cylens . Quote
hervefeelip Posted April 10, 2006 at 04:13 AM Posted April 10, 2006 at 04:13 AM Pépé, le principe du Worm est le suivant, selon le site Electro-Harmonix : The Worm Modulation madness The Worm is an all-analog multi-effects processor featuring Tremolo, Vibrato, and the never-before-heard Modulated Wah Phaser. At the heart of The Worm is a specially designed tone-bending engine which creates groundbreaking oscillatory effects. Je ne te proposais pas, bien-sûr, de recréer les effets séparément, mais, si c'était possible, de s'inspirer du schéma du circuit du Worm, le tout agrémenté d'une ou deux lampes. Quote
pépé Posted April 10, 2006 at 06:46 AM Author Posted April 10, 2006 at 06:46 AM (edited) Modération: on ne cite pas inutilement tout ce que je peut te proposer c'est ,sans déroger à ma règle de ne pas utiliser d'autres composants actifs sur le signal audio , autre que les tubes , et en restant dans mes compétences , c'est un preampli ou une pédale tout lampes ,avec un canal clair ,et un ptit crunch activable par switchou foot swictch , (clair /crunch ) reglable , et un canal trémolo vibrato à tubes ,également activable par switch ou foot switch ,avec réglage de l'amplitude et de la vitesse. Désolé de ne répondre que partiellement à tes attentes . à ton service. ps: En projet ,un ampli de puisance mono ou stereo ,tout tubes 50 ou 100w , en rack 2 ou 3U , avec seulement un volume comme réglage pour y brancher ,un multi effet du style POD ,KORG etc.. ,ou pédales et préampli REDCORNER . n'hesitez pas à commenter ,ce n'est encore qu'un projet. et en plus c'est peut etre pas une bonne idée Edited April 11, 2006 at 07:33 PM by tonio Quote
hobbes Posted April 10, 2006 at 11:51 AM Posted April 10, 2006 at 11:51 AM un ampli de puissance tout lampes, avec juste un volume ça c'est interessant. Par contre 100w pour nous les bassistes ça risque d'être un peu juste. Jusqu'à quelle puissance on peut aller sans avoir un truc de 25kgs avec 8 lampes dedans ? Perso, 200 voir 150w ça me suffirait Quote
Jo Posted April 10, 2006 at 11:55 AM Posted April 10, 2006 at 11:55 AM Vaut faire gaffe au "wattage". J'ai vu un Peavey classic tout lampe 50 Watts pour gratte sur une bonne scene il etait à moins de la moitié et c'etait deja monstrueux.... Quote
hobbes Posted April 10, 2006 at 12:05 PM Posted April 10, 2006 at 12:05 PM j'ai déjà joué sur un Ampeg 100w tout lampes (V4B), ça dépote mais c'est un poil limite si tu as un batteur qui s'énerve un peu, il avait de plus tendance à pas mal saturer si je le mettais à fond. 100w pour une gratte c'est largement suffisant, pour une basse je suis moins sur, 150w ça permet d'avoir un peu de marge je pense Quote
pépé Posted April 10, 2006 at 03:07 PM Author Posted April 10, 2006 at 03:07 PM Modération: on ne cite pas inutilement mon avis , c'est que ça depend du rendement des hp , un 4x10 avec un rendement de 97 db sur un 100w tubes donnera le double de puissance qu'un 4x10 avec un rendement 94 db sur le meme ampli tubes . un bon caisson à haut rendement , ajouté à la sensation sonore plus importante, à puissance égale ,degagé par un ampli tubes .... Quote
hobbes Posted April 10, 2006 at 03:48 PM Posted April 10, 2006 at 03:48 PM de mémoire, c'était sur un 8x10' Hartke. C'était dans une salle de répèt, donc ça marchait très bien (je devais même pas à au tiers du potard), je pensais que ça serait un peu juste pour du live, mais apparement non, tant mieux Quote
hervefeelip Posted April 10, 2006 at 09:36 PM Posted April 10, 2006 at 09:36 PM Si j'ai bien compris le projet, ce serait une tête d'ampli tout lampes de 50 voire 100w; moi je suis d'accord avec Hobbes, question poids et nombre de lampes. Est-ce que tu envisagerais carrément un combo tout lampe de 100/150w (je ne sais pas si la construction d'enceinte est de ton domaine ou pas), mais déjà une tête tout lampe pas trop lourde, ce serait un bon plan. Quote
pépé Posted April 11, 2006 at 06:15 AM Author Posted April 11, 2006 at 06:15 AM (edited) Modération: on ne cite pas inutilement le poid d''un ampli tout lampe est ce qu'il est ,et n'est pas vraiment réductible , c'est le transfo d'alim et celui de sortie qui font le poid . on peut gagner un peu sur l'encombrement en le mettant en rack c'est à peu près tout . Les inconvénients vont avec les qualitées ,le son d'un ampli tout lampe va avec le poid tout lampe , sinon c'est de la simu.Aprés c'est un choix . ( La solution qui ménage au mieux le poid et le son ,c'est un préampli tube , mais ce n'est pas parcequ'il y a un tube dans un preampli que ça sonnera tube .Les autres composants ont aussi leur importance.Par exemple , à quoi bon mettre un tube si le son est dénaturé par des amplis OP ,ou des condos de mauvaises qualités. Les amplis OP sont super interressants , mais en électronique traditionnelle , pas avec les tubes .) Pour faire un combo guitare c'est relativement facile ,c'est souvent ouvert sur l'arriere ,et le choix du hp fait 90 % de la qualité.(pour la partie hp ,faut pas oublier l'ampli ) Par contre un combo ou caisson pour basse c'est beaucoup plus complexe, j'ai fait un caisson 12" pour mon fils , et j'ai du demander l'aide de Samuel CORDE (BCORDE AUDIO) pour que ça sonne vraiment .Et meme avec des logiciels de conception c'est pas gagné .Au bout du compte , beacoup de boulot pour un prix de revient presque aussi cher que ceux du commerce. Il nous a resté quand meme le plaisir de faire un truc ensemble , et ça ,ça n'a pas de prix. Edited April 11, 2006 at 07:36 PM by tonio Quote
FabtheSabre Posted April 11, 2006 at 03:27 PM Posted April 11, 2006 at 03:27 PM Je suis pas d'accord sur le poids des amplis à lampes. Suivant la puissance (pas au delà de 200W RMS), tu peux quand même sérieusement réduire le poids total en utilisant un transfo torique, et aussi trouver autre chose qu'une caisse en bois pour la mettre, vu qu'une caisse seule pèse déjà dans les 5 kgs. Voilà, @+ Quote
pépé Posted April 11, 2006 at 03:34 PM Author Posted April 11, 2006 at 03:34 PM (edited) modération: on ne site pas inutilement Tu as raison ,j'utilise des transfos toriques chaque fois que c'est possible ,et je met en rack . mais c'est lourd quand meme . Edited April 11, 2006 at 07:14 PM by tonio Quote
FabtheSabre Posted April 11, 2006 at 06:40 PM Posted April 11, 2006 at 06:40 PM bah c pas pour les lopettes ! c'est pour les vrais bassistes ! d'façon, un bassiste qu'a pas 100 Kgs de matos, c'est pas un vrai bassiste Quote
Pol Posted April 12, 2006 at 05:06 PM Posted April 12, 2006 at 05:06 PM ou un bassiste qui a pas le fric pour se payer son matos (à la limite tu peux caler deux trois parpin dans ton ampli ...) Quote
pépé Posted April 13, 2006 at 06:02 AM Author Posted April 13, 2006 at 06:02 AM le parpin ,est disgracieux , par contre une plaque de plomb de deux centimetres peu rassurer ,sur la qualité du matos . Et en prime , la radioactivité ne passe pas au travers, on sait jamais ,ça peu servir , un concert pour l'inauguration d'une centrale nucléaire en Russie par exemple. Quote
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