Jump to content

Mayones Be6 Fretless


CynicXav

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau agé de 26ans, des Vosges. :D

Basse acquise récemment:

Mayones Be6 Fretless

-Micros Bartolini soapbar

-Electronique OBP-3 Aguilar 18v

-Contrôles: Volume, Balance, Médium, Graves, Aigüs

-Montée en GHS, je vais changer pour La Bella.

-Repères sur la tranche du manche, uniquement

Que dire au sujet de cette basse?

Tout d'abord que cela fait 7ans que je pratique pour mon plaisir perso. J'ai joué que sur des basses "industrielles" 4 et 5 cordes frettées. Après un petit relachement, pour me relancer, j'ai décidé d'économiser pour passer directement sur une 6 cordes fretless... Bien avant un ami m'avait conseillé MAYONES... Que j'avais laissé en suspend, et je suis retombé sur la marque par hasard et m'y suis interessé de plus près, ne voyant rien ailleurs me convenant ou alors explosant mon budget. La meilleure alternative s'offrant à moi était bel et bien Mayones. (pour dire vrai j'en avais marre des grandes marques)

J'ai cherché en vain, des points négatifs sur des forums, rien... J'ai écouté quelques soudbyte sur le site, ça me convenait parfaitement. Alors j'ai contacté Thierry de TR Instruments, le distributeur pour la France, et une discussion par mail de deux semaines s'est engagée (et même encore maintenant pour le feedback), bombardant Thierry de mails, concernant ce qui allait être mon futur instrument. Le gars est très disponible, réponse à mes mails dans les 2h... Je ne pouvais me deplacer dans le 78. N'étant absolument pas du coin.

Compter 2mois de fabrication, mais je vous dis que ça vaut le coup...

Je l'ai reçus il y a deux semaines.

La lutherie est magnifique, l'essence principale utilisée aussi est magnifique (a noté qu'elle est beaucoup plus foncée en réalité, par rapport aux images du site).

C'est une basse qui est plutôt lourde (pour les nanas ça peut être tangent...). Les sensations tactiles, très agréables, le dos de la basse est incurvé pour épouser la morphologie du musicien. La plaque qui donne accès à l'électronique est une plaque en bois de la même essence, ça change des plaques merdiques en plastiques... Elle est pourvue également de deux logements basculants qui accueillent chacun une pile 9volts.

La touche en ébéne est magnifique elle aussi agrèable au touché et du point sonore aussi..

Manche super agrèable, il n'y a pas à dire, la largeur n'est plus réellement un obstacle

En ce qui concerne l'électronique: de la patate à en revendre.... A tel point que elle est complètement inexploitable sur mon combo Peavey, dans mon cas il vaut mieux intervenir carrèment sur l'égalisation du combo plutot que sur le préamp de la basse, sinon ça ne suit plus au niveau de l'amplification. Donc bien évidemment il faut de la qualité dans la chaîne de restitution sonore pour profiter pleinement de cette basse.

Basse très polyvalente ; de manière neutre ça sonne (la Sib ne s'emmèle pas les pédales) ; je m'abstiendrai de faire un commentaire quant à la couleur du son, par ce que comme je l'ai dis, mon combo ne suit pas , ma perception pourrait être faussée ; j'attends de tester sur du bon matos et surtout d'en acquerir et surtout d'avoir plus de recul.

La seule chose que je déplore, c'est que ma basse est montée en filet rond GHS, bon c'est discutable...

Je vous laisse admirer le travail:

p1.jpg

p2.jpg

p3.jpg

p4.jpg

p5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Elcheb et aux autres.

Tu l'as payé combien si ce n'est pas indiscret ?

Pas d'indiscretion, je suis là pour faire partager et peut être donner envie à d'autre de se pencher sur la marque, voir le modèle.

Alors je l'ai payée 1258euros très précisèment (-33euros de frais de port ça fait: 1225euros).

D'ailleurs j'ajoute un petit truc, je parlais du poids dans le topic ; je viens de recevoir ma sangle Comfort Strapp aujourd'hui même, commandée dans une petite boutique americaine, du Michigan (Pro Bass Short 33"-37" ça me revient a 38.50$, 31.50$ de materiel + 7$ d'expedition, ce qui fait 32.21euros au taux du jour de la commande, 7jours de délai). Vu que je joues assez haut, cette sangle de très bonne facture est la meilleure alternative trouvée avec ma basse. Que du bonheur :D

Link to comment
Share on other sites

Merci Elcheb et aux autres.

Pas d'indiscretion, je suis là pour faire partager et peut être donner envie à d'autre de se pencher sur la marque, voir le modèle.

Alors je l'ai payée 1258euros très précisèment (-33euros de frais de port ça fait: 1225euros).

:o Ouch c'est vraiment pas cher !! Dommage que tu n'es pas un bon ampli pour nous dire comment ça sonne. La ça me donne carrement envie. Merci beaucoup pour ces infos et photos

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

oui effectivement, commandé chez TR Instrument !

Alors, voyons :

Manche vissé ( faute de moyen pour un manche traversant ), micro type JB Bartolini, Préamp OBP 3 d'Aguilar, modèle BE-6 Gaucher + petite customisation = Repère rond en haut de la touche comme alain caron à partir de la 12eme " frette "

Voila :D Pinaise que je l'attend !!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Tiens un possesseur de Mayo, tu es en content Ir3nICuS? Tu aurais une photo? (si cela ne te déranges pas)

Sinon pour l'adresse pas de prob, voici l'adresse ou j'ai effectué ma commande , c'est chez Elderly Instruments, une boutique du Michigan (http://elderly.com/search/elderly?terms=comfort+strapp).

Je crois même que c'est écrit un peu plus haut :wink:

Bassté et Basswise l'ont commandés aussi ici même l'ont reçus, c'est une adresse fiable et pas cher!

(pour moi ça avait mis 10jours, pour eux ça a dû être un peu plus long)

Merci du renseignement je vais voir ca de mon coté :goute:

Effectivement je suis TRES content de ma "mayo" c'est toujours jusqu'a ce jour la meilleur basse que j'ai eu entre mes mains a moins de 1000€

Hum il me semble que j'avais posté quelques photos de la "bete" a sa reception ( en faisant une petite recherche y a surement moyen de les retrouver (j'ai la flemme de faire des tofs :fool: )) Commandé chez TRInstru sans aucun probleme, Bref pour le moment que du bonheur :lollarge:

Edited by Ir3nICuS
Link to comment
Share on other sites

Finition irréprochable, on voit que c'est du fait main, là y a pas photo!

Comparé à une basse industrielle, genre ma Yam. ou l'on disait qu'à l'époque la lutherie/finition était irréprochables, et bien là aussi je dis y a pas photo.

Et puis Autant ma Yam qui est une 5 cordes, j'ai l'impression d'avoir un manche de pioche dans la main, autant là ma Mayo. a un manche super agrèable et c'est une 6 cordes, manche plus accessible etc... Rien à redire.

Après la nature des essences pour les modèls Be, ne plait pas forcèment à tout le monde (ne pas se réferrer aux photos des différent sites web), enfin c'est ce qui revient le plus souvent.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...