Jump to content

Jack Sparow


TheBart

Recommended Posts

Hello,

Jack Sparow est un groupe rock originaire de la région stéphanoise dont je fais parti.

Un premier album autoproduit sort d'ici 15 jours, et est à découvrir sur le site :

http://www.jack-sparow.com

jaquette_album.jpg

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa, j'aime bien la voix, la basse aurait mérité d'être légèrement plus en avant peut-être. Sinon, vous écoutez les Pixies un peu non ? Ca te choque pas si je te dis que l'intro/couplet de "j'ai pas compris pourquoi" ressemble à "Where is my mind" ?

La Deuxième est plus vénèr, je préfère ! :wink:

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Larry> Effectivement dans le film il y a 2 "R" ;-)

Tonio> Ben justement on n'écoute pas spécialement les Pixies ... Quand on a composé "J'ai pas compris pourquoi" on connaissait pas "Where is my mind" et un jour un pote nous l'a faite écoutée ... Sur le coup on était un peu déçu parce qu'effectivement il y a plusieurs accords identiques et la rythmique est assez proche.

Après quand tu regardes le chant n'a rien à voir, et puis il y a tout un tas de chansons qui utilisent ces accords (ce sont des accords plutôt classiques) alors on a choisit de continuer à la jouer.

Donc non ça n'est pas une grosse pompe, mais bien une composition personnelle !

Sinon "My life script" effectivement elle envoie pas mal en concert ! :D

Link to comment
Share on other sites

The Black Pearl!! Take all you can, give nothing back!!!!

Ca y'est j'ai trouvé!!!!

C'est vrai que je bloque sur les Pixies quand j'ecoute "j'ai pas compris...". J'ai meme l'impression que le dernier accord n'est pas bon tellement j'ai la chanson dans la tete.

Sinon je trouve la voix trop forte, ca fait trop chanson( mais ca ce sont mes gouts de rockeur a deux balles avec la voix dans le mix).

A part ca, ca tourne bien, meme si ce n'est pas mon style de zique.

Apres l'effet papillon, jack sparow(pirates des caraïbes), vous avez bloqué sur le cinema vous, non?! Lol

Link to comment
Share on other sites

Tonio> Ben justement on n'écoute pas spécialement les Pixies ... Quand on a composé "J'ai pas compris pourquoi" on connaissait pas "Where is my mind" et un jour un pote nous l'a faite écoutée ... Sur le coup on était un peu déçu parce qu'effectivement il y a plusieurs accords identiques et la rythmique est assez proche.

malheureusement tu ne pourras pas empecher des gens de penser ca... en plus vous avez le meme son ca aide pas... moi perso je ne compte plus le nombre de riff passé à la corbeille par ce que ca exixte déjà ou ressemble trop... perso je l'aurai zappé.

Link to comment
Share on other sites

malheureusement tu ne pourras pas empecher des gens de penser ca... en plus vous avez le meme son ca aide pas... moi perso je ne compte plus le nombre de riff passé à la corbeille par ce que ca exixte déjà ou ressemble trop... perso je l'aurai zappé.

Je suis assez d'accord maintenant oui : les gens qui ne nous connaissent pas s'attendent aux Pixies ! Mais au moment où on a choisit les titres pour le CD on a choisi de la mettre.

Après, en concert, les gens sont sur le coup déçus parce qu'ils croyaient qu'ils allaient entendre les Pixies, mais dès que le premier refrain part ils reviennent avec nous.

Maintenant elle fait partie de l'album donc on n'a pass vraiment le choix. Et puis, pour nous ça reste une bonne compo, peut être que par la suite on la jouera moins quand on aura plus de compos, mais pour le moment on se fait plaisir à la jouer.

Sinon Larry, on fait dans le cinéma oui :-D En fait L'Effet Papillon on l'avait plutôt choisit par rapport à la théorie pas au film. Mais les gens connaissent plutîot le film ! Et puis Jack Sparow, ben il est quand même bien rock'n'roll dans le film ;-)

Link to comment
Share on other sites

je comprend...

tiens, pour te donner un idée, c'est l'un des derniers cas que l'on a rencontré...

on tient une chtite compo, on fait une chtite prémaquette histoire de voir ce que ca donne, un mois plus tard "Devil Driver" sort son album avec dedans (le premier single) un riff bien ressemblant... bilan : toute la compo à la trappe. notre riff suivi de celui de Devil driver

m'enfin on avait qu'une prémaquette...

(mais déjà c'est moins flagrant)

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...