Jump to content

Lakland Decade Standard Sunburst Active


domenico el manifico

Recommended Posts

voici les spécifications de cette basse

constructeur : LAKLAND Chicago USA

modèle DECADE ( modèle photographié : active, sunburst, touche bois de rose)

corps : aulne, erable ou acajou

manche : erable dur avec tiges de renforcement en graphite

touche : érable ou bois de rose

diapason 34 ", touche 20 cases, écartement au chevalet :1.95 cm

micros : HAMMON Engineering Dark Star's

mécaniques : Hipshot enroulement inversé

tige de réglage par roue côté corps ( type Musicman)

chevalet LAKLAND Dual Design

controles :

modèle passif : volume, volume, tonalité

modèle actif : volume, panpot, basse, médium, aigus, pushpull actif-passif

blindage complet des cavités par feuilles de cuivres formées

options : gaucher, fretless,

modèle photographié :

# D02 (!)

corps en aulne, sunburst, touche bois de rose,

active

cordes D'Addario ENR71 demi-rond

straplocks Schaller

les plus :

lutherie soignée, finition irréprochable

manche rapide de type jazzbass

micros incroyables de définition

confort de jeu

qualité de l'électronique et du blindage

controles larges, précis et silencieux

les moins :

le prix

la rareté

les délais ( 9 mois pour la France!)

crédits : merci à Georg Lell à Station Music pour le soin, l'accueil et les conseils ...

photos :

b56a5ad.jpg

lzq7p5y.jpg

-1d6irp.jpg

gex5koy.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

génial, magnifique... est-ce que tu t'étais renseigné si ça aurait été avantageux de la commander à Vintage trading co (dudepit)??

http://www.vintagebass.com/thedudepit/forumdisplay.php?f=5

Etant donné qu'ils sont cités par Lakland comme ayant propulsé l'idée de ce modèle... d'où t'es venue l'idée de ce choix qui a l'air de fort bon goût pour la qualité et le son haut de gamme....

Link to comment
Share on other sites

Salut,

génial, magnifique... est-ce que tu t'étais renseigné si ça aurait été avantageux de la commander à Vintage trading co (dudepit)??

http://www.vintagebass.com/thedudepit/forumdisplay.php?f=5

Etant donné qu'ils sont cités par Lakland comme ayant propulsé l'idée de ce modèle... d'où t'es venue l'idée de ce choix qui a l'air de fort bon goût pour la qualité et le son haut de gamme....

bonjour,

j'avais été très impressionné il y a plus de 20 ans par le son grave de ouf qu'avait l'ami Casady de Hot Tuna (entre autres) : c'était du aux escellents micros Hagstrom qui éaquipaient sa Guild Starfire !!! et En cherchant des infos sur le net, je suis tombé sur un américain (Hammon) qui travaillait sur une réedition améliorée de ces micros exceptionnels... Par ailleurs je connais bien Lakland pour avoir acheté une 55/94 Deluxe il y a quelques années à Paris ( chez Backstage) et je ne pense pas qu'il soit surpassable ( avec l'ami Roger Sadowsky) pour la qualité globale de ces instruments ... il me restait à chercher une Decade disponible en europe : je l'ai trouvé en Allemagne chez Station Music ... cela valait le coup d faire 1450 kilometres aller-retour : ce magasin est exceptionnel par le nombre de basses et d'amplis, surtout par la qualité et le soin qu'ils accordent aux instruments qui coutent si chers...

c'est décidé : je n'achèterai plus de basses en France !

au fait , bravo pour le bass art Glock... c'est le meilleur (quelle clarté, quelle définition gravissime!) mais comme d'hab tout ce qui est exceptionnel en qualité et exceptionnel ... en prix!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merci je me sentais un peu seul ... :blink:

et en plus on peut régler la hauteur des plots de micros :D

elle coute une fortune, je la joue avec des gants pour pas l'abimer ...

(3500 euros en Allemagne, 3800 en France, cherchez l'erreur!

je viens de démonter ma stingray : quelle classe dans le cablage,

le préamp monté sur la plaque de potars, les écrous à micros scellés dans la caisse, etc...

c'est la classe chez MM ...

Link to comment
Share on other sites

elle est tellement belle dans sa simplicité :

elle est comme ces filles naturellement belles, sans maquillage

et sans artifice... la beauté persanne, le charme indien, le soleil

qui se lève sur Essaouira (soupir) ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Dans la série "Ian teste les basses de Domenico", j'ai pas été fan de celle ci...

Un son pas mal, assez typé, mais ma main droite ne se sentait pas du tout à la maison, et le manche etait pas a mon gout non plus.

Puis, avis perso, je la trouve un peu chere pour ce qu'elle est, les Aquilina de Domenico sont beaucoup plus impressionantes niveau finition et moins cheres.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

:) Tiens c'est marrant moi c'est tout l'oppos? de Ian,

Dom m'a prété cette beaut? et je crois que niveau son c'est l'une des basses qui m'a le plus marqu? :

Manche et corps : le manche est très confortable, assez fin et peu ?pais, un compromis id?al. Le corps n'est pas des plus làger, c'est du massif, mais celui ci ?quilibre la basse ? merveille en jeu sanglà. Bref un belle bête avec de belle rondeur

Son : je vais être honnête, je crois que c'est la plus grande baffe sonore que j'ai pris, explication :

D?j? un niveau de sortie hors norme malgré mes 3 autres qui ne font pas dans le d?tail ( spector us ns2 , modulus et stingray ) , c'est simple cette d?cadente ? une puissance sonore énorme .

Des basses, des basses et encore des basses !!! La d?cade vous rempli de graves, du grave précis au grave baveux et sale très roots !! (En poussant un peu j'adore ) Des m?diums tout aussi puissants et des aigus un peu en retrait mais s'accordant parfaitement avec les 2 autres.

Les darkstars m'ont impressionn? par leur rendu, le préampli par sa puissance.

Cette d?cadente est pour moi la basse la plus rock et la plus "m?chante " qu'il m'est été donné d?essayé.

pour le prix ? basse d'exception dont le tarif ne me choque pas plus que ?a.

Faire un essai dans son environement musicale est primordiale pour pouvoir juger avec une certaine objectivit? et merci ? Dom pour cette possibilité

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...