Jump to content

Wha Wha Ebs


Bassman77

Recommended Posts

Je viens tout juste de faire son acquisition. Après un petit test très concluant chez la pédale (Pigalle). Je me permets de leur faire un peu de promo car les gars sont très sympas. Pour revenir à cette pédale, c'est assez génial. Ayant possedé la Bass IQ de la même marque, je lui préfère largement celle-ci. Disons que le contrôle "au pied" apporte un vrai plus. La variété de sons est colossale, pas de souffle notable, qualité EBS au rendez-vous. Et en plus, elle fait pédale de volume...Ca va mwhamwhater sec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, si tu as des questions précises, n'hésite pas...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, elle n'est pas "si chère" que ça...Pour les sounds clips, ça devrait pouvoir se faire, mais attention aux oreilles. Je m'explique: micro devant ampli direction le MD, direction la prise micro de l(ordi, direction soundforge, direction onlybass...Ca rique de vous racler les oreilles. M'enfin. Ca peut donner une idée. En tout cas, ça me semble très bon. J'ai le reste de la semaine pour vous donner mes impressions en live (concert samedi) et en répète (demain, quoique, je doute pouvoir mettre de la whawha sur la musique Burkinabaise...) et dimanche (Funk/Soul, je vais leur en mettre plein la gueule!!!!!!!!!!!!!). Je vous tiens au courant!

Pour le prix: 240 chez la pédale avec l'alim offerte. Donc pas besoin d'aller chopper ça en Allemagne ou à l'autre bout du monde. Et puis vous pouvez vous poser un moment dans le mago pour tester ce qui vous chante. Ils sont vraiment accueillants.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'activation, sur la photo on voit un interrupteur sous la pédale, c'est pas le même système que sur les CryBaby justement, où il faut appuyer comme un malade pour l'enclencher ?

Sinon j'ai 2 petites questions:

- ect-ce qu'elle reprend les sonorités de la Bass IQ (sons et paramètres)

- peut-on l'utiliser avec une guitare ?

La course de la pédale a l'air assez courte, comme la CGB, je préfère les courses plus longues, à la Morley. Mais bon, l'effet Bass IQ, la robustesse EBS ... hmmmmmm

Edited by Schizo-Boy
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Est-ce qu'elle dispose d'un systeme d'activation à la moindre pression, sans interrupteur; le retour automatique de la pédale en position haute (come sur la cry baby). Si c'est le cas, j'achete.

Je up le topic, parce que moi aussi j'aimerai bien avoir les réponses à ces questions !! :wink: , alors si un possesseur de l'obget pouvait se manifester ça serait vachement sympa ! lol

Merki !

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à quelques questions, en vrac :

Elle ne fait pas auto-wah.

Elle ne revient pas automatiquement en position haute : c'est tout à fait logique si on considère qu'elle fait également pedale de volume...

Pour le système d'activation "à la moindre pression", je ne comprends pas...

Voilà voilà. Et pas de soundclips, désolé. Je l'ai revendu...

Link to comment
Share on other sites

" a la moindre pression", c'est lorsque l'effet se met en route dés le premier mouvement du pied, comme sur la morley dual bass wah par exemple. Comme tu as dit qu'elle ne revenait pas en position haute toute seule, ça signifie donc qu'il faut l'activer par une pression forte sur le switch à l'avant pour la mettre en route.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...