Jump to content

Quel P?dale Pour Une Saturation ? Lampe.


Bounty

Recommended Posts

Existe t-il une pédale, genre disto ou overdrive perméttant de simuler une saturation d'ampli à lampe, pour toujours obtenir ce son de growl que je cherche. J'ai cherché un peu mais la plupart des pédale de disto donne un son à la hysteria ou pulling teeth. Voilà si vous avez déja éssayez l'une de ces pédale ou si vous en connaissez, dites le moi. :)

23201.jpg

Il y a peut-être celle là qui posséde une simulation de disto à tube, qu'en pensez vous?

Edited by Bounty
Link to comment
Share on other sites

y en a des caisses :) tu en veux une pour basse ou pas?

mais pourquoi veux-tu une simu plutôt qu'une vraie?

les plus "connues" pour basse sont la Sansamp BDDI et l'EBS Multidrive, à mon avis dans la Line6 MM4 il doit y avoir tout ce qu'il faut aussi... ce sont les premières qui me viennent à l'esprit, je suppose que la liste va être bien complétée.

t'as l'EBS Valvedrive sinon qui est sortie assez récemment qui est une vraie pédale de preamp/drive à lampe

Link to comment
Share on other sites

Parce que pour une vrai il faut peut être un véritable ampli à lampe non? Et si c'est le cas je n'ai vraiment pas les moyen.

La MM4 et la Valve Drive sont au déla de mes moyens, je vais plutôt pencher du côté du multidrive. On en à peut-être aussi pas mal parlé mais la bass attack de Hartke permet elle de s'aprocher d'une telle saturation?

Link to comment
Share on other sites

quoi?

mais non, il ne te faut pas un ampli à lampe, des pédales (et c'est le cas de la Valvedrive) sont des overdrives à lampe. ensuite tu attaques ce que tu veux comme ampli, lampe ou pas lampe.

personnellement j'adore la Multidrive, mais les pédales d'overdrive/distorsion, c'est tellement subjectif, tu peux très bien tomber sur une pédale moins chère qui te convienne tout à fait...

Link to comment
Share on other sites

Enfaite je recherche vraiment un son précis, je ne l'obtiendrais peut-être pas sur ma basse (Cort action <_< ) mais si sa peut déja aidé. C'est un son saturé à la timmy commerford (RATM), l'autre soir à un concert de rock (W5!, trés bon groupe local :wink: ), le bassiste avait une Stingray et un son saturé comme sa.

JE ne cherche vraiment pas un son de pure disto à la Cliff burton mais vraiment un son avec beacoup de grain.

Enfaite le meilleur moyen est que j'aille éssayé directement. :D

Link to comment
Share on other sites

c'est pas la multidrive qui te fera ce son... c'est la basse et tes doigts, la pédale rajoutera des harmoniques à tout ça.

le truc le plus juste que j'ai entendu sur la multidrive: on entend pas le son de l'effet, on entend le son de sa basse avec de l'overdrive, c'est tout con, mais c'est exactement ça. mon son saturé, c'est d'abord la rick et mon attaque, puis la multidrive.

EDIT tiens je déplace ça vers Effets ça me semble plus juste, et pis ça refile du boulot à tonio

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Commerford attaque comme un brute (l'ours de Compiègne également) et ça joue pour beaucoup, c'est sur. Une petite overdrive avec tout ça et tu devrais certainement obtenir ce que tu veux. les samples que j'ai entendu de la valvedrive me semble convaincant notamment pour ce que tu recherches, mais le sansamp fait ça trés bien aussi. La multidrive, je ne l'ai pas testé dans cette optique la donc je ne pourrais pas trop te dire.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Commerford attaque comme un brute (l'ours de Compiègne également)

...de Jaux... Compiègne c'est trop hype...

sérieusement, je trouve que c'est assez important de pouvoir rentrer dans les cordes pour se faire un son. en attaquant bien fort, tu excites plus de modes de vibration, donc tu obtiens un spectre plus riche, une distorsion mécanique en quelque sorte. tu rajoutes l'OD par dessus et c'est wiiiiiiiiiizzzz

Link to comment
Share on other sites

Apres son son ca vient clairement d'une stingray (du moins celui que tu cherches) donc tu pourras essayer toutes les pedales que tu veux, t'y arriveras pas.

Son son provient d'une stingray... :blink:

Depuis le deuxième album de rage il ne jure que par ses jazz bass 1974 et il a le même son de disto qu'avec sa Stingray... :wink:

Donc je pense=1-ses doigts

2-sa pédale de disto custom

3-une Ampeg SVT2 retubée qui ne sert que pour le son de disto...

Link to comment
Share on other sites

Oui sa ma fait pas pareil quand j'ai vue stingray, il utilise bien des stingray mais il passe ensuite sur jazz bass. Enfin j'éspére juste qu'on est pas obligé d'avoir le même matos que lui pour pouvoir avoir ce son, parce que la j'abandonne tout de suite. Le vendeur qui ma fait testé la pédale ma dit qu'il faudrait que je passe avec ma basse et que je teste différents truc pour éssayer d'avoir ce son :)

Link to comment
Share on other sites

...j'éspére juste qu'on est pas obligé d'avoir le même matos que lui pour pouvoir avoir ce son, parce que la j'abandonne tout de suite...

A mon avis c'est plus facile d'avoir le même matos que les mêmes doigts...

Pour la technique, j'ai lu une interview ou il disait qu'il jouait tout à l'index, que l'attaque était plus constante etc,etc

Je vais essayer de retrouver l'article...

Ayé :

Je mets un lien avec une espèce de synthèse de son matos et sa technique au fil du temps : le lien en question

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

je suis assez d'accord avec Larry, elle est assez subtile la multi, je suis étonné que tu n'ais pas eu ce que tu voulais. Il faut passer un peu de temps dessus quand même, tester le tubsim et surtout jouer avec le curseur active/passive .....

Le son qu'il cherche, c'set sur killing in the name non ? ou du moins sur l'album qui correspond ? il jouait bien sur un Stingray commerford à ce moment la ? non ?

TOnio

Link to comment
Share on other sites

Depuis le deuxième album de rage il ne jure que par ses jazz bass 1974 et il a le même son de disto qu'avec sa Stingray... :wink:

Ah bon tu trouves...???

Je savais bien que quelqu'un ferait la remarque, enfin...

Ici ca a vraiment l'air d'etre le son stingray que notre ami veut.

Pour revenir au sujet, la multidrive permet justement d'envoyer le grain que tu cherches a condition de garder le drive assez bas et booster le volume. Avec des cordes neuves c'est encore plus frappant.

Ceci dit je ne l'utilise qu'en groupe et il est possible que le son n'ait pas le meme rendu à la maison, j'ai acheté cette pedale pour justement avoir ce petit grain qui salit un poil le son et apres differents essais c'etait la seule qui me permettait d'y arriver.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...