johan02 Posted February 25, 2006 at 01:27 PM Posted February 25, 2006 at 01:27 PM (edited) Description Marque: MusicMan Modèle: S.U.B. Année: 2003 nombre de cordes: 4 micros: 1 pavé MM électronique: active (vol+low+high) Dimensions: Finition: corps peint non vernis + manche peint en noir et vernis Poids: (plutôt lourde) Bois touche: palissandre Bois corps: peuplier Bois manche: érable Manche traversant: non diapason: action: plutôt basse pour moi musicien utilisant l'instrument: Accés aux aigus: bon épaisseur du manche: épais (entre Warwick et Precision je dirais) Avis Confort: facile à jouer, le Slap est très facile, le tapping aussi Efficacité des réglages: y'a pas 36000 sons, on règle une fois et c'est tout. Les aigus claquent trop, c'est le seul le potard que je mets jamais à fond. Description du son: Chaud, lourd et claquant passe-partout. Utilisation privilégiée de cet instrument: rock, funk (moins quand ça devient plus roots et moins "maquillé" ) contexte musical de prédilection: Matériel: jack 3m lineup: Son Voilà une reprise que je vais faire avec mon groupe, désolé pour le timing parfois pas juste (surtout sur une descente à un moment) mais la basse étant reliée directement à ma carte mère, je ne m'entendais pas jouer. Aucun réglage (à part le potard des aigus en retrait) Skunk Anansie - Hedonism Une autre reprise, je ne joue pas exactement les mêmes lignes de basse car je la bosse depuis une petite semaine, toujours le même mode d'enregistrement. Rage Against The Machine - Wake Up Photo Edited March 3, 2006 at 09:06 PM by johan02 Quote
Schizo-Boy Posted February 26, 2006 at 05:05 PM Posted February 26, 2006 at 05:05 PM J'adore le son MusicMan ... ptet que je vais me prendre une Sub avant la fin de l'année, tiens, si niveau son c'est largement comparable au modèle Stingray classique ... (cf un post dans "Basse"). La photo est originale, un plus indéniable ! J'ai vu qu'il existait apparemment des modèles Sub Stingray passifs, comment les différencier ?? Par exemple sur le site MusicStore on peut lire ceci sur le descriptif: "Ce qui a été économisé: L' électronique active donnée seulement contre supplément, ..." or sur leur site, la différence de prix entre deux modèles est de 20€ à peine ... comment savoir ? Quote
n0n0 Posted February 27, 2006 at 10:14 AM Posted February 27, 2006 at 10:14 AM Je crois que toutes les SUB sont actives. La différence, c'est la finition et le bois utlisé pour le corps. Quote
tonio Posted February 27, 2006 at 10:20 AM Posted February 27, 2006 at 10:20 AM Non elles ne sont pas toutes actives. AU départ elles étaient passives et l'électronique active était une option mais je crois qu'elles ont eu tellement de succés sous cette forme la qu'il doit êter trés difficile de trouver une passive du coup ! Je répète encore un fois que les mécaniques sont différentes ainsi que le chevalet. Tonio Quote
Bounty Posted February 27, 2006 at 07:50 PM Posted February 27, 2006 at 07:50 PM (edited) La reprise est niquel en tout cas. Le son est vraiment sympa, tu n'aurai pas dit que c'était un SUB qu'on aurait put le savoir sans probléme. Edited February 27, 2006 at 07:51 PM by Bounty Quote
johan02 Posted March 1, 2006 at 10:41 PM Author Posted March 1, 2006 at 10:41 PM (edited) Merci les gars Concernant l'existence de modèles passifs, eh bien je dois dire que je n'en ai jamais vu ! J'essaierai de faire d'autres soundclips, peut être les RATM, je taffe leur 1er album (je pense faire Wake Up ou Killing The Name si j'arrive à choper le timing dans la partie rapide ou le batteur se lâche ) Edit : Wake Up en haut de page Edited March 3, 2006 at 09:07 PM by johan02 Quote
Recommended Posts