Jump to content

Musicman - S.u.b.


johan02

Recommended Posts

Description

Marque: MusicMan

Modèle: S.U.B.

Année: 2003

nombre de cordes: 4

micros: 1 pavé MM

électronique: active (vol+low+high)

Dimensions: :huh:

Finition: corps peint non vernis + manche peint en noir et vernis

Poids: :huh: (plutôt lourde)

Bois touche: palissandre

Bois corps: peuplier

Bois manche: érable

Manche traversant: non

diapason: :huh:

action: plutôt basse pour moi

musicien utilisant l'instrument: :huh:

Accés aux aigus: bon

épaisseur du manche: épais (entre Warwick et Precision je dirais)

Avis

Confort: facile à jouer, le Slap est très facile, le tapping aussi

Efficacité des réglages: y'a pas 36000 sons, on règle une fois et c'est tout. Les aigus claquent trop, c'est le seul le potard que je mets jamais à fond.

Description du son: Chaud, lourd et claquant passe-partout.

Utilisation privilégiée de cet instrument: rock, funk (moins quand ça devient plus roots et moins "maquillé" )

contexte musical de prédilection: :huh:

Matériel: jack 3m

lineup: :huh:

Son

Voilà une reprise que je vais faire avec mon groupe, désolé pour le timing parfois pas juste (surtout sur une descente à un moment) mais la basse étant reliée directement à ma carte mère, je ne m'entendais pas jouer. Aucun réglage (à part le potard des aigus en retrait)

Skunk Anansie - Hedonism

Une autre reprise, je ne joue pas exactement les mêmes lignes de basse car je la bosse depuis une petite semaine, toujours le même mode d'enregistrement.

Rage Against The Machine - Wake Up

Photo

005.JPG

Edited by johan02
Link to comment
Share on other sites

J'adore le son MusicMan ... ptet que je vais me prendre une Sub avant la fin de l'année, tiens, si niveau son c'est largement comparable au modèle Stingray classique ... (cf un post dans "Basse").

La photo est originale, un plus indéniable !

J'ai vu qu'il existait apparemment des modèles Sub Stingray passifs, comment les différencier ?? Par exemple sur le site MusicStore on peut lire ceci sur le descriptif: "Ce qui a été économisé: L' électronique active donnée seulement contre supplément, ..." or sur leur site, la différence de prix entre deux modèles est de 20€ à peine ... comment savoir ?

Link to comment
Share on other sites

Non elles ne sont pas toutes actives. AU départ elles étaient passives et l'électronique active était une option mais je crois qu'elles ont eu tellement de succés sous cette forme la qu'il doit êter trés difficile de trouver une passive du coup !

Je répète encore un fois que les mécaniques sont différentes ainsi que le chevalet.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars :)

Concernant l'existence de modèles passifs, eh bien je dois dire que je n'en ai jamais vu !

J'essaierai de faire d'autres soundclips, peut être les RATM, je taffe leur 1er album (je pense faire Wake Up ou Killing The Name si j'arrive à choper le timing dans la partie rapide ou le batteur se lâche :blink: )

Edit : Wake Up en haut de page :)

Edited by johan02
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...