Jump to content

Ce Chainage Est-il Juste ?


Joe ! de Shyver

Recommended Posts

Bonjour,

Voiçi un schéma ( assez rudimentaire, j'en conviens ) d'un chaînage d'effets dans la boucle d'effets de mon ampli, du moins comme je supose que cela devrait être.

Pourriez-vous me dire s'il est juste, sinon qu'elles serait les modifications à faire ?

Grand merci,

Joe!

http://img419.imageshack.us/my.php?image=chainage7id.jpg

Désolé c pas très lisible, mais il y a PD7 ( overdrive ) avec l'Overdrive branché en 1 ière et Bass Multi Chorus après, dans la boucle d'effet SEND du départ de celle-ci jusqu'au INPUT du Commpressor.

Et le OUTPUT/RETURN sans rien.

Si ça vous "éclaire" mieux.

Edited by Joe ! de Shyver
Link to comment
Share on other sites

Bon alors a priori, c'est plutot compresseur puis overdrive et enfin chorus. Par contre je ne suis pas convaincu du tout du rendu de la PD7 notamment dans la boucle d'effet. Ce n'est pas parce que tu as une boucle d'effet que tu es obligé d'y mettre systématiquement tous les effets. Les disto normalement ne rendent rien dans la boucle d'effet, certain chorus peuvent également être sympa mais je doute aussi que la multichorus soit adapté à une utilisation dans la boucle d'effet.

Le Compresseur, pourquoi pas, si le son obtenu te convient mieux comme cela.

Pour info, je ne me suis encore jamais servir de ma boucle d'effet pour mettre des effets dedans......

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

En effet le niveau de la boucle d'effet est bien trop elevé pour une disto dans la plupart des amplis, ça risque de rendre déguelasse. En règle générale, les pédales doivent être mises entre la basse et l'ampli, et les effets rackables dans la boucle d'effets.

Perso j'aurais mis compresseur puis disto puis chorus, sans utiliser la boucle. (comme Tonio quoi :wink: ). Tu peux aussi essayer le compresseur après la disto et le chorus (tout dépend des gouts). Si ton compresseur est en rack, tu peux également essayer le compresseur seul dans la boucle d'effet. Ton singal passera ainsi par la disto, le chorus, puis ira dans le preamp de ton ampli, et sera ensuite compressé. Voilà B)

Link to comment
Share on other sites

tenez tant qu'on est dans les chainages d'effets, cet ordre est il bon?

basse ---> PD7 ---> Korg AX3B (avec donc Compresseur) ---> Sansamp Bassdriver (en tant que Preamp) ---> ampli.

ca serait pour enregistrer en fait, si je branche tout ca dans une table de mix au lieu d'un ampli, ca ira ou bien?

Link to comment
Share on other sites

N'empêche que des pédales dans la boucle d'effets de l'ampli, c'est pas fait pour.

Bah quand on voit le nombre qu'on en trouve sur g.com par ex...

A la base, une disto, c'est pas fait pour tout court ! :D C'est un dysfonctionnement... Alors bon, fait pour ou pas, franchement... Tant que ca sonne commme on veut...

Evidemment c'est pas une raison pour faire n'importe quoi. N'emepche que entre n'importe quoi et découvrir un son peu commun et interessant, la marge est parfois faible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...