Jump to content

Retailler Un Manche


Zered

Recommended Posts

Saluzavous,

Sans rentrer dans les détails du pourquoi, je voulais savoir s'il était possible de faire retailler un manche ?

En gros, quand même pour être un peu plus précis, j'adore toujours le son et l'ergonomie du corps de ma Spector.

Par contre, la jouer après ma Vigier, c'est un peu dur à la main et au moral. Le manche de la Spector est beaucoup plus large (la touche est plus large) et plus épais. Ca donne une vraie sensation d'inconfort.

Je me demandais donc s'il était possible de travailler la forme d'un manche, en largeur et en épaisseur.

Merci pour vos avis éclairés.

PS : j'ai déjà été voir sur lutherie-amateur :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci messieurs, :)

Pour être un peu complet, quand même, :bleh: j'avais bien pensé que pour ajuster la largeur de la touche, il fallait enlever les frettes.

Je n'ai aucune connaissance en lutherie, mais quand même un peu de bon sens :wink:

Et puis, avant de poser ma question, j'ai mesuré mes deux basses de référence. eEt ce qui est amusant c'est que Spector et Vigier ont exactement les mêmes espacements de cordes.

C'est juste que la touche de la Spector "déborde" plus, au dessus et au dessous de Mi et Sol.

Et, alors, pour affiner un manche, à qui je pourrai m'adresser, d'après vous ?

Il est hors de question que je fasse ça tout seul. Se pose donc les questions de qui, comment, combien et quoi à la place...

Si vous avez des bouts de réponse ou des réponses entières, je reste preneur.

Re-Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors je vois que tu apprecies les "subtilités" de l'arpège :rolleyes:

je suis content qu'elle te plaise...

sinon pour recoller au sujet il me vient une idée: si tu as un budjet à mettre dans un nouveau manche pour ta spector tu pourrais commander un manche à Rob Green de Status tout en graphite et avec la forme spector!!!

Serieux Sting a joué sur une precision modifiée comme ça (tournée "the soul cages") ça décoiffe alors pourquoi pas sur une spector? si ça reste dans un budjet raisonnable...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Petit déterrage et question :

Je réfléchis à faire modifier un manche JB de C à un 60's style oval et en profiter pour faire faire un vernis nitro.

Pour ceux qui on eu recourt à cette opération, êtes vous satisfait du résultat ? il y a t il eu un impact sur la stabilité du manche ?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...