Jump to content

P?dale D'auto-volume


cylens

Recommended Posts

voila, faut que je trouve des pédales à connecter à la guirlande de mon alim...

j'ai pu tester un mode auto-volume dans le Line6 DL-4, je trouve ça super avant une drive. on parle donc ici d'un bête contrôle du volume par une détection d'attaque.

j'ai repéré 2 modèles:

Boss SG-1

Guyatone SV-2

si vous en voyez d'autres je suis preneur, ma faible culture en matière d'effets se fait ressentir, là...

Link to comment
Share on other sites

on parle donc ici d'un bête contrôle du volume par une détection d'attaque.

:blink:

c'est un crescendo en fait c'est ça?

quand tu attaques le son ce coupe et monte donnant un effet de... crescendo

c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

Un crescendo est la montée progressive du volume sur tout un morceau ou une partie de morceau. Ca ne s'applique pas tellement à cet effet qui agit note à note.

Le Guyatone est très bien. Suivant le budget on peut trouver plus cher mais pas tellement mieux. C'est pas grand chose à faire.

Link to comment
Share on other sites

Un crescendo est la montée progressive du volume sur une partie de morceau

bin une note c'est une partie du morceaux non? :goute:

en tout cas on parle du meme effet donc...

je viens de regarder sur mon multieffet guitare : c'est marqué "SLOW" :huh:

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais vu autre chose que le Guyatone pour ca. Qui est une réédition de la Boss, qu'on ne trouve que a des prix déments (genre 350€, un prix éénorme pour une Boss vintage, probablement la plus chere...).

Sinon, c'est un truc que je peux facilement bricoler, ca. Je suis justement en train de réfléchir sérieusement aux détecteurs d'enveloppe, et la partie contrôle de volume c'est presque du détail.

Link to comment
Share on other sites

De un, je le repete encore c'est pas du talent, c'est du temps et du boulot, c'est tout.

De deux, je sais que Cylens n'a aucune notion d'elec, on en avait d'ailleurs parlé à une époque. :wink:

De trois, en fait je dis ca a la fois un peu pour raconter ma vie et pour indiquer que je serais près à bosser dessus si des gens étaient interessés.

Bon, etant donné qu'on le trouve dans le AX-3B, pas cher... et que la Guyatone n'est pas chere non plus, c'est une information qui en effet n'apporte pas grand chose, mais bon... :)

Link to comment
Share on other sites

aucune notion d'elec... aucun notion d'elec... ho doucement hein :lollarge:

c'est juste que ça fait 10 ans que j'en ai pas fait, mais je pense que j'ai toutes les notions au contraire (programme d'elec de sup et spé). ce que je n'ai pas, c'est le temps de m'y consacrer, et l'habileté pour la soudure...

et ça me gonfle, parce que des effets en software, j'en fait à la pelle et je trouve ça super facile, et quand je retombe dans le monde du hardware, c'est la préhistoire pour moi au niveau des possibilités et des contrôles...

mais je me refuse à utiliser l'ordinateur avec la guitare ou la basse pour 2 raisons: mon métabolisme de musicien est complètement différent quand je me mets à l'ordinateur ou quand je prends un manche en main (...), et pour l'instant, le mélange des 2 ne me satisfait pas. et aussi, j'ai besoin d'une phase d'"humilité" dans laquelle je recherche ce qui est vraiment essentiel. avec la "facileté" de l'ordinateur, on décroche vite du propos...

et c'est con, parce que j'ai tout ce qui faut pour que ça marche :)

faire un délai dont le temps de délai change (sans clic) à chaque attaque, une reverb granulaire, des effets qui s'adaptent au contenu spectral du son d'entrée... ou qui ne se déclenchent que sur un certain ambitus... voila des trucs que je manipule tous les jours et je trouve dommage de pas pouvoir les utiliser à la gratte ou à la basse... :(

Link to comment
Share on other sites

Ben tu peux pas te démerder pour choper le rack qu'un mec du forum avait montré un jour ? Je sais pas si tu te souviens, c'est le rack où tu peux y mettre des plugs VST et le mettre ensuite dans ton rack :) Bon, c'était hors de prix, mais pourquoi tu chercherais pas ds cette direction ? (bien que ce soit nettement plus compliqué, j'en conviens :) )

Link to comment
Share on other sites

bah c'est du pareil au meme, pour moi y a aucun problème technique à utiliser l'ordinateur comme multi-effet, j'ai un portable, je vois pas pourquoi j'irai acheter un rack pour coller des VSTs :) le problème est plus conceptuel pour moi (c'est moi qui raconte ma vie, là...): quand je pense trop le traitement, j'oublie la source.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais vu autre chose que le Guyatone pour ca. Qui est une réédition de la Boss, qu'on ne trouve que a des prix déments (genre 350€, un prix éénorme pour une Boss vintage, probablement la plus chere...).
dod_fx15swellpedal.jpg

Boss_SG1SlowGear_s.jpg

(c'est vrai qu'elle joue un peu la star celle-ci)

angexper.jpg

(swell + fuzz + hi octaver)

sv2_mid.jpg

(a ce prix là faut pas s'en priver)

maestro_envelopemodifier_001.jpg

(une bonne vieille Maestro, facile à trouver...)

musitronics_mu-tron7_001.jpg

(un peu too much mais elle fait ça aussi)

moonrock.jpg

(swell + fuzz)

colorsound_envelopeshaper_001.jpg

eh_attackdecay.jpg

(c'est une EHX)

Il y en a surement d'autres.

Link to comment
Share on other sites

bon, allez, je suis plutôt de bonne humeur, alors plutôt que de te dire de relire tout le topic, je vais te répondre.

lorsqu'une attaque est détectée (lorsque l'intensité de la note jouée dépasse un seuil réglable par un potard), cette pédale coupe le volume et le remonte progressivement en un temps réglable par un autre potard.

ouala

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...