Jump to content

Avis Et Infos Sur Le Pr?amp Ada Mb-1

Recommended Posts

Posted (edited)
:) voila je voudrait savoir si quelqu'un a déja utilisé se préamp ,si son utilisation est assez simple te si c'est un bon produit je sait qu'il posséde 2 lampes de préamp mais j'en voit peu et on en trouve des pas trop cher donc......... Edited by bastien
Posted (edited)

Ben la faut appeler Le_Gui... pour le faire venir tu peut essayer un truc : prononces "Sandberg" plusieurs fois, pas besoin de crier, un simple murmure suffit...

sandberg,sandberg,sandberg

je susi preneur d'infos

en fait j'ai regarder mais j'ai rien trouver :huh: j'ai peut être louper quelques chose ,effectivement j'ai ai un pas cher et quasi neuf donc,comme d'habitude je vait acheter sans tester et on verra :goute:

Edited by bastien
Posted

Héééééé je suis pas Canguiman ! :lol:

Tiens, là !

merci LE gui j'avait regardé dans effets et non pas dans amplification,ça doit être du bon matos et qui doit plus répondre a mes exigances restrintes ,comparer au nightbass :lol2:

apparemment en version guitare ce produita a mieux marché

que penses tu de la disto

Posted (edited)

Elle est très bien, enfin pour l'usage que j'en ai : juste grossir le son.

J'aime pas les distos crades type fuzz, c'est inexploitable, tu passes jamais ds le mix avec.

Moi, j'ai mis une légère overdrive qui agit surtout sur les crêtes hautes (un high band drive quoi !). Enfin, avec tous les réglages disponibles, si tu trouves pas ton bonheur avec ce préamp, c'est qu'il faut changer d'instrument !

Sérieux, de tous les racks que j'ai vu, j'ai rarement vu aussi simple à configurer :

1- tu passes en mode EDIT

2- tu appuies sur le bouton dédié au paramètre que tu veux régler

3- tu montes/descends la valeur de ton paramètre

4- tu enregistres à l'emplacement désiré (là, faut juste un peu faire gaffe à ne pas écraser une preset précédente)

5- tu peux envoyer la race !

L'avantage avec les contours et l'EQ paramétrique 5 bandes, c'est que tu peux sculpter ton son comme tu veux. Tu veux du brillant, tu as du brillant. Tu veux du sourd, tu as du sourd. Bref, y'a de quoi se faire 'achement plaisir :)

***EDIT***

Faut qd même se pencher un minimum sur la bête pour bien le régler (lire un minimum la doc quoi), mais à l'oreille, tu peux obtenir ton son :)

Par contre, j'ai tjs pas eu le temps de m'occuper de programmer le pédalier midi qui va avec, donc je peux pas te dire si c'est facile ou pas. Mais y'a pas de raison !

Edited by LE_Gui
Posted

Oui, c'est celui que j'ai, la plaquette de Strepsils ! :lol:

Y'a en plus le Quadswitch et la pédale d'expression, ça formait un pack en fait.

Mais y'a des chances que n'importe quel pédalier midi fasse l'affaire :)

Posted

Mais dans le même genre de préampli à tout faire ya quoi comme otre choix ??? Avec une qualité similaire ??

Posted (edited)

Y'a éventuellement le Tech21 SansAmp PSA.

Voir éventuellement le TriAxis de chez Mesa Boogie, c'est pour guitare à la base (et comme c'est Mesa, ça vaut la peau du zguègue), mais Myung jouait sur un modifié fut un temps.

Mais Matt, à part un petit chorus, il n'y a aucun effet dans le ADA !

Donc "à tout faire" pas vraiment, mais il fait l'essentiel très bien ! :D

***Edit***

J'ai oublié : y'a aussi le ART de Bastien qui fait un peu tout.

Edited by LE_Gui
Posted

:) merci LE_gui ,c'est vrai que le art est pas mal mais j'ai fait une répéte avec l'ada et la section préamp,me plait mieux ,j'aurait pu le garder juste pour les effets ,c'est d'ailleurs se qui va se passer si ça ce vend mal

je suis vraiement satisfait de l'ada ,petite question ,a combien mets tu le niveau de sortie général de ce préamp ?

Posted

OKi, merci à tous.

Moi ce qui m'intéresserai c'est pas du tout les effets, je suis en train de réfléchir de plus en plus à une config préamp; ampli, enceinte"s, c'est pour sa que je m'informe....

A la base, un petit préamp Ampeg m'aurait beaoucoup intéréssé mais le truc c'est que je ne sait pas ce que vaut Ampeg et même si j'ai la sensation que ce serait LE son que je cherche, je suis pas sur. C'est pour sa que ce genre de préamp me parait trés trés intéréssant !!!

enfin, je sais pas si ma réfléxion par dans le bon sens non plus !!

Posted

:) merci LE_gui ,c'est vrai que le art est pas mal mais j'ai fait une répéte avec l'ada et la section préamp,me plait mieux ,j'aurait pu le garder juste pour les effets ,c'est d'ailleurs se qui va se passer si ça ce vend mal

je suis vraiement satisfait de l'ada ,petite question ,a combien mets tu le niveau de sortie général de ce préamp ?

Tu nous avais caché que tu l'avais acheté !

J'avais cru comprendre que tu te tâtais, mais pas que tu l'avais pris :)

Pour le niveau de sortie, ben tu vois, je le mets assez haut en fait moi, mais faut voir ta config :)

Pour ton son, tu verras, c'est tellement simple à trafiquer, tu seras obligé d'arriver à un résultat qui te convient :)

Ouais celui la il me fait de l'oeil... 660 euros .. :p

Ouais, mais le ADA il est plus mieux ! :p

(mais il est plus fabriqué :( )

Matt >>> Ce genre de préamps, l'avantage, c'est que tu peux en tirer un paquet de sons, donc c'est très polyvalent, et en plus c'est programmable :)

Posted

Ba ouai Le_Gui, c'est pour sa que sa m'interesse beaucoup, surtt qu'en ce moment, yen a qq1 qui trainent un peu partt..... le GAS approche les gars !!! :huh:

Posted
:fool: dit moi je galére pour mémoriser mes présets dans mon pédalier midi,ce préamp est des plus simple que j'ai vu en utilisation mais impossible de commander mes programmes via midi et avec la notice s.v.p,je vient de l'éteindre avant de péter un cable :angry:
Posted

Je suis pas super connaisseur pour les réglages midi, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ça.

Mes qq presets marchent avec les réglages par défaut sur le pédalier ! :lol:

Mais là, faut que je m'y mette, j'ai mon Mod Pro à intégrer.

De toutes façons, tu comptes le vendre ton ART, donc t'emmerdes pas maintenant (faudra tout refaire au final), vends tout, et prends toi un nouveau pédalier midi :)

En attendant, essaie de faire comme moi : joue sur le réglage par défaut de ton pédalier ! Le ADA est sur le canal 1 par défaut.

Posted

Je suis pas super connaisseur pour les réglages midi, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ça.

Mes qq presets marchent avec les réglages par défaut sur le pédalier ! :lol:

Mais là, faut que je m'y mette, j'ai mon Mod Pro à intégrer.

De toutes façons, tu comptes le vendre ton ART, donc t'emmerdes pas maintenant (faudra tout refaire au final), vends tout, et prends toi un nouveau pédalier midi :)

En attendant, essaie de faire comme moi : joue sur le réglage par défaut de ton pédalier ! Le ADA est sur le canal 1 par défaut.

en fait je ne veut pas me servir du art mais du pédalier ada que j'ai,je veut juste mettre mes préset sur celui-ci pour les faire défiler au pied ,je vait a nouveau bosser dessus cet aprés midi il faut que je trouve :fool:

Posted

Vas sur ADADepot.

Si tu trouves pas ton bonheur là, c'est que tu le fais exprès ! :lol:

Nan sérieux, y'a la doc et tout dessus :)

Regarde aussi le numéro de version que ton ADA t'affiche au démarrage. Le mien est en v2. Ca s'affiche juste au démarrage du ADA. Sinon, il est possible que tu aies un petit autocollant sur un des chips à l'intérieur.