Jump to content

Upgrade Accordeur !


tonio

Recommended Posts

J'ai celui là :

17147.jpg

Page Audiofanzine

Tout con quoi !

ben c'est pas un chromatique ca!

si je me trompe pas, celui de tonio, tu te descend en Mib et il t'affiches Eb, non?

pareil, si tu descend en Do, il t'affichera C...

il t'affiche en temps réel ce que tu lui balance comme note....

c'est le principe de l'accordeur chromatique quoi :goute:

Link to comment
Share on other sites

le mode flat ou sharp, ça donne des notes de substitution:

tu lui dis "moins 2 tons", tu joues ta corde de Mi à vide, ça fait un Do, mais au lieu de t'afficher "Do" il t'affiche "Mi"

logique complètement débile selon moi... ça laisse supposer que quand tu te désaccordes, t'es trop con pour savoir quelles notes tu joues, et t'as appris "MiLaReSol" par coeur...

et tout ça n'a rien à voir avec le fait que l'accordeur est ou non chromatique. un accordeur chromatique peut proposer les modes sharp et flat.

Link to comment
Share on other sites

le mode flat ou sharp, ça donne des notes de substitution:

tu lui dis "moins 2 tons", tu joues ta corde de Mi à vide, ça fait un Do, mais au lieu de t'afficher "Do" il t'affiche "Mi"

logique complètement débile selon moi... ça laisse supposer que quand tu te désaccordes, t'es trop con pour savoir quelles notes tu joues, et t'as appris "MiLaReSol" par coeur...

et tout ça n'a rien à voir avec le fait que l'accordeur est ou non chromatique. un accordeur chromatique peut proposer les modes sharp et flat.

Merci :)

Je savais plus comment expliquer ! :lol:

Bon du coup, histoire de finir moins con moi aussi, c'est quoi un accordeur chromatique ?

Link to comment
Share on other sites

Ouaip alors

Derrière t'as 1 input, 2 output et 1 prise jack supplémentaire pour footswitch pour activer le "mute" au pied.

Devant t'as 1 input.

Le signal qui sort de l'output 2 est muter quand tu enclenches le "Mute" pour t'accorder en silence dans le cas ou tu utilises l'accordeur entre ta basse et ton ampli.

L'input de la face arrière est inactif quand tu utilises l'input de la face avant (pratique quand un collègue veut s'accorder rapidos sur ton accordeur).

Moi j'utilise la sortie "tuner out" de mon ampli que je branche dans l'input de la face arrière. Y'a pas de fils qui dépace devant et je m'accorde ou me réaccorde quand je veux, il est toujours actif.

Voili, voilou, y'a besoin d'une photo de la face arrière ? je peux le faire c'est pas un problème.

A+

Tonio

PS: le petit plus à l'américaine: quand l'accordeur ne capte pas de signal les leds s'allument les unes aprés les autres en aller/retour, on se croirait à Broadway !! Ou Starwars .............

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

L'est beau non ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! On veut des vidéos des vidéos des VIDEOOOOOOS !!

J'ai celui là :

Moi aussi !!!

Tout con quoi !

Clair !

Edited by Acéphale
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...