Jump to content

Effets Behringer Pas Chers!


Cyloni

Recommended Posts

Là j'ai test avec ma pb assez nerveuse , c'est limite fuzz , par contre en lui écrasant la gueule avec un compresseur c'est sympa, j'ai fais un sounclip .

En stock j'ai en EHX : une 12AT7 , une 12AX7

en Sovtek : une 12AX7WA

Voila

Je fais le changement et les autres sc demain .

Link to comment
Share on other sites

j'en ai acheté pas mal pendant un moment,outre la piètre qualité de fabrication ,certaines sont quasiment identiques aux originales point de vue son...par exemple il y a l'excellente bddi 21 comme préampli, l'ultra métal très proche de la metal zone,la distortion modeler qui est pas mal, la BSY-600 le clone de la syb-5,la copie de la RV-5 est aussi bonne que l'originale,par contre, l'AB box est pas terrible (même à 0 elle laisse passer du signal), le premier tremolo copie de la tr-2 de boss, est assez insipide et bruyant, le chorus guitare est très banal...Le limiter pour basse ble-100 est presqu' identique au lmb-3 de boss,il est même moins bruyant,mais il m'a vite claqué entre les mains...

J'en ai eu un paquet aussi depuis leur sortie, de la série tout plastique.

La qualité de fabrication laisse à désirer et donne vraiment une impression de faiblesse généralisée, surtout les potards qui tournent presque sous l'effet du vent. Et pourtant, aucun ne m'a lâchée ! Je les ai toutes revendues d'occasion et jamais un acheteur ne m'a recontacté pour se plaindre.

Avec le recul, celles qui pour moi vaillent la peine sont celles qui copient au plus près des vielles Boss collector introuvables (la UV300 copie du Vibrato Boss VB2 ultra collector, la TP300 copie du tremolo/Pan PN2, ou encore la CC300 copie de la Boss Dimension C ...) et d'autre part la Tube Screamer TO800 qui, blind test à l’appui, est indifférenciable d'une vraie Tube Screamer Ibanez TS9.

Si je ne parviens pas à chopper un jour les vraies Boss (en ce qui concerne la VB2, c'est sur et certain vu le prix qu'elles atteignent), je reprendrais peut être une de celles ci ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après des tests plus approfondis de la VT911 et un changement de lampes : ça fait carrément le café pour 15 balles tout compris.

Le changement de lampe me donne l'impression qu'elle encaisse mieux les graves, mais c'est peut-être bien purement psycho acoustique (je sais pas si c'est possible techniquement).

Une vue de l'intérieure : sans être expert, je trouve ça propre.

post-6755-0-24999000-1453463123_thumb.jpg

Conclusion : moyen d'en tirer des chouettes sons. Beaucoup moins gadget que je pensais, bien moyen que je l'intègre à mon "pedalboard" pour certains sons bien crades.

Une fois qu'on pige comment elle fonctionne ( c'est pas compliqué en soi), clairement ça fait plaisir (pour 15€ toujours) :D

Link to comment
Share on other sites

Oh lala vous m'avez donné envie bande de salopiaud. Je vais me craquer un pitshifter et une to800.

@nasgor: je pense que tout bassiste se doit d'avoir soit un bass driver soit la mxr bass du soit les deux ;) c'est incroyable ce que ces petites boites sont fantastiques et indispensables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...