Jump to content

Music Man Officiel


M.Musicman

Recommended Posts

Et oui c'est cela : une Stingray 5 est effectivement une Sterling en 5 cordes. Mais ca a déja été maintes et maintes fois dit et répété...

Et pourquoi ne pas l'avoir appellé Sterling 5 ? :goute: (ça sonne moins bien s'pour ça :) ! :lol: !)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 317
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Bonjour !

Un petit up pour vous souhaiter de bonne vacances à toutes et à tous car nous partons en vacances jusqu'au 22 Aout.

Deuxième petite chose : Nous serons présent au salon de la musique qui aura lieu du 9 au 12 Septembre 2006, a Portes de Versailles au stand G104.

On espère y voir quelques-un d'entre vous pour discuter autour d'un verre (et/ou d'une basse !) :rolleyes:

Bonne vacances !

PS : Nounouk > Un capot de micro blanc peut se trouver. Il faut voir un revendeur.

Link to comment
Share on other sites

hello Mr Muiscman,

1) J'ai une musicman pré Ernie Ball, et mon potard de volume marche que en position "à fond" est ce que la garantie marche sur les vieilles ?

2) je sais que le numéro de serie est dans le manche (d'ailleurs ou se situe t'il ????), mais il me semblait qu'on pouvait dater (du moins pour les pré Ernie Ball) par rapport à la couleur de la bete, est ce vrai ?

la mienne est de la meme couleur à la "chuck 3 river" 1978 (A.K.A. "Brownie") sur le site du passionné Australien. Est elle aussi de 78' ?

vu ici

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Tiens, ça me rappelle que dans le Bass Guitar World magazine de ce mois ci, y'a les tests de la Stingray HH (2 humbuckers) et de la Sterling HS (1 jazz + 1 humbucker)...

Y'a des soundclips sur le site du magazine d'ailleurs...

Merci pour l'info ! :)

Par contre j'ai mis du temps a trouver le site, alors je met le lien:

http://www.guitarworld.com/archives/2006/0...guitar_-_b.html

Pis je vais aller voir mon revendeur ... Zut on est dimanche !

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Bon je suis allé lire le test sur le "guitar world canard", a part une page de description des basses y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Ils en disent juste que les configs sonnent tout de meme musicman, et que le mix de tous les bobinages est leur preferé.

Les soundclips du site sont bien plus parlants que l'essai du magazine en lui-meme....

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui.... ça m'interesse ! :wink:

J'essaierai de scanner ça ce soir, je te le ferai passer par msn ;)

Position 3 pour moi... miam ! :wub

En fait, toutes les positions sonnent bien, c'est qd même pas des daubes ces basses :) (faut dire aussi que le mec qui joue sur les clips a un très bon jeu, ça aide !).

Dommage que la même ligne de slap soit pas jouée sur la Sterling, ça ferait un peu plus honneur au son.

Au final, j'aime bien les 2 pour le son, j'ai par contre une petite préférence pour la ligne de la Sterling.

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Ben un test, c'est un test, ça n'engage que le gars qui teste !

C'est idem aussi sur les forums... tout test est subjectif.

Je suis d'accord la-dessus. C'est juste que le test je l'ai trouvé vraiment succinct. La stingray et la sterling, c'est pas nouveau, donc pas la peine de parler de la prise en main, etc....

La nouveauté, c'est ce fichu micro en plus ! Donc l'interet du test est de savoir ce que ca apporte en plus, quels types de son, j'imaginais bien une comparaison du point de vue des possibilités, avec une sabre. Et en fait, les 3/4 de la page on en parle pas, on decrit juste la basse. Un exemple, vu les config micro, on peut s'attendre à un son typé jb avec un bobinage de chaque micro. Ben on en parle pas (a moins que mon oeil ait fourché, j'ai pas vu, dites si je dis une connerie). Avec le micro grave, est-ce qu'on peut trouver un son typé PB ? Bah on sait pas.

Je crois surtout que j'en attendais trop, je suis un peu resté sur ma faim. Ou alors peut etre que vu qu'il y a les soundclips, ils ont jugé que c'etait plus parlant (a juste titre).

De toute façon, le mieux, c'est que j'aille l'essayer en mag ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, je suis descendu en ville cet am, les 2 mag fermés en aout et le luthier aussi :angry:

De toute facon y'en a pas encore a reims. Quand j'irai a pigalle donc.

Je viens de relire le test sur le lien de reynhart

Like all dual-pickup StingRays, my tester had a 3-band EQ with boost and cut controls. The EQ had a very usable range. Cranking the treble control added biting sizzle without harsh fizz. Even at its max, the bass control dialed in depth, not boomy muck. The StingRay's characteristic zippy punch stepped forward when I trimmed the mids and boosted the bass and treble controls. The classic StingRay growl came naturally with the pickup switch in the bridge position. In this setting, walloping the strings with your thumb will really work your amp's limiter. In fact, the bridge pickup's high output is especially noticeable when switching between the soloed neck and bridge pickups. When combined, the neck pickup's pillow-like sound complements the bridge's go-for-the-throat attitude. Together they create an especially sweet but authoritative sound that's good for solos or ballads calling for a simple, fat backing tone. Soloed, the neck pickup sounds like a pumped-up take on the classic chubby J-pickup neck sound.

Slappers especially will dig the tones available with the StingRay's added pickup, although popping space is limited between the pickup and the neck. With the neck pickup and the humbucker's inside coil engaged, the HS served up something close to a J-style bass with both pickups on full. With the EQ, it was easy to dial up classic Marcus Miller slap sounds when slapped, or John Paul Jones pick tone.

The pleasing sounds didn't stop there. Fans of the J-Bass bridge-pickup sound will find a respectable rendition of it with a flick of the pickup switch. Engaging the bridge pickup's outside coil maintained much of the humbucker's punch, but with less low end, leaving a burpy midrange.

Voila ce que j'appelle du test...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question : Sur les Musicman, la qualité des instruments est-elle aléatoire comme pour Fender par exemple ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...