Stos Posted December 26, 2005 at 05:44 PM Posted December 26, 2005 at 05:44 PM salut a tousm je me demandais si j tutilise une micros magnetique genre un schaller je naurais aucun probleme de larsen ou de volume pour utiliser des effets en tout genre? est ce un son tellement affreux sinon? ( je veux dire electrique ) enfin je pense qd meme, que meme si tel est le cas, il faudrait le mixer avec un bon piezo ou micros des avis? merci bcp Quote
Jazz Ad Posted December 26, 2005 at 09:53 PM Posted December 26, 2005 at 09:53 PM On monte souvent des micros Precision sur les contrebasses. Le son a beaucoup de patate. Ca aide pour le larsen mais ça ne résoud pas tout. C'est la caisse qui est la cause plus que les micros. Quote
Stos Posted December 27, 2005 at 12:08 AM Author Posted December 27, 2005 at 12:08 AM oh merci de l infos ta une idee de comment il les montent ? (ils collent un bout de bois pour rallonger un peu la touche et mettent les micros dessus?) sinon, est ce que quelqu un sait quel preamp je pourrais utiliser ou je peux brancher deux types de micros dessus (genre C419 ou piezo avec magnetique) et ou je pourrait controler les volumes (et eq?) de chacun separement? merci Quote
Jazz Ad Posted December 27, 2005 at 12:24 AM Posted December 27, 2005 at 12:24 AM Il y a plein de systèmes, autant que d'installateurs je crois. Fishman (entre autres) fabrique des preamp pour mélanger piezo et magnétique. Quote
Stos Posted December 27, 2005 at 01:42 PM Author Posted December 27, 2005 at 01:42 PM jai trouve une technique pour fabriquer ca soit meme ( en utilisant une large bande de velcro collee sous la touche) jai plus qua trouver un pb pour pas cher Quote
tonio Posted December 27, 2005 at 02:39 PM Posted December 27, 2005 at 02:39 PM je viens de matter le concert de M en DVD et il me semble que Vincent Segal (absolument génial ce type) utilise un micro precision sur son violoncelle électrique. A+ Tonio Quote
Recommended Posts