Jump to content

Aidez Moi Svp: Mon Pc Tiens T'il Encore La Route ?


FunkDaFied

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes, B)

J’ai un petit problème.

Je dispose d’un PC de marque Sony (PCV-RX1)

Pentium 4

1.7 Go

768 RDRAM Pc 800

Carte mère ASUS

DD Seagate 80 Go 5400 t/mn

DD Seagate 120 Go 7200 t/mn

Graveur CD

Lecteur DVD

2 slots disponibles

Carte graphique GeForce 2MX

Chipset son intégré Yamaha

Firewire

USB

USB 2 (carte additionnelle) 4 ports

Lecteur Memory Stick

Lecteur disquette

Interface Audio : Yamaha i88X

Interface Midi : Edirol UM-4

Cubase SX2

Ect…

Le problème, est que ma carte son recommande un PC d’une configuration minimum P4 2.2 Go

Mon PC sert aussi bien à l’Internet qu’à la MAO.

Ce qui implique les chevaux de Troie, les virus et toutes les saletés qui se trouvent sur le net.

Mon dilemme est que c’est une superbe machine silencieuse. Je voudrais l’utiliser totalement pour la MAO , mais ma config audio le supportera elle ?

Sans compter que les plug-ins et autres VSTi qui pourraient grever les performances de l’ordinateur.

J’envisage d’acheter un petit pc juste pour l’Internet.

Est-ce que cela changera grand-chose ?

Vaut il mieux acheter un pc plus puissant pour la MAO , tout en sachant que le Pc que j’ai est silencieux et performant de par sa mémoire en RAMBUS .

De plus le prix que j'avais payé pour cet ordinateur était cher ,donc je voudrai rentabiliser mon achat et ne pas investir encore pour cher. :rolleyes:

La vitesse du DD qui tourne en 5400 t/mn diminue elle les performances de celui tournant à 7200 t/mn ?

Merci d'avoir tout lu et de bien vouloir m'aider :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un PC moins puissant actuellement (sauf carte graphique, mais comme le dite JazzAd, on s'en moque pour la MAO) et j'enregistre des dizaines de pistes audios et midi avec effets + quelques instruments virtuels. Je suis juste un peu limité pour les effets vraiment gourmands, mais ca se gère.

Utilise le HD à 7200 tr/min pour les enregistrements. Ce disque est en effet plus rapide que l'autre. Par contre, il doit pas limiter les performances de l'autre disque.

Ce qui implique les chevaux de Troie, les virus et toutes les saletés qui se trouvent sur le net.

Il suffit d'un bon antivirus toujours actif (je recommande Nod32, très léger), d'un bon firewall bien configuré (je recommande Kerio), et surtout d'un peu d'attention et d'intelligence (ne pas cliquer n'importe où, ne pas trainer sur n'importe quel site, supprimer immédiatement tout mail étrange, installer des programmes après avoir vérifié qu'ils étaient stables, etc.).

Link to comment
Share on other sites

Si le 5400 est sur le même bus ide il risque de baisser les perfs du 7200. Si on le conserve il faut non seulement enregistrer sur le 7200 mais également déplacer le swap vers le 7200. Remplacer ce 5400 est a mon avis une sage décision (rien n'interdit de réutiliser le 5400 sur le pc "internet"). A part ça les limitations se situent plus au niveau du nombre d'eq et de plug-ins par piste que tu pourra utiliser. Toutefois, la majorité de logiciels disposent d'une fonction de type "freeze" qui permet conteourner ce problème (on enregistre un certain nombre de pistes sur 2, avec tous les effets, on désactive les pistes enregistrées et on lit que les 2 pistes, un peu comme le bon vieux ping-pong, sauf qu'il est réversible).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...