Jump to content

P?dales De Tr?molo


cylens

Recommended Posts

Sympa, merci Cylens.

J'aime beaucoup le son de la gratte et les effets sont très sympas (les morceaux choisis ausi)

Pour moi ce serait pour brancher la pédale sur mon clavier (pas de MIDI). J'aime tellement le tremolo d'un hammond que j'aimerais un peu retrouver cet effet. Ca me donne envie d'une pédale de trémolo !!

Merci beaucoup pour tes soundclips et la rapidité avec laquelle tu les a enregistrés !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop en fait.

Le mieux est de vous donner un extrait.

Evidemment ici c'est le clavier qu'il faut écouter.

extrait

Avec un truc pareil t'as juste à plaquer un accord et ça déchire déjà tout ! :)

Dans ma tête je modélise cet extrait comme une modulation du signal par une sinusoïde à fréquence variable. L'Hammond doit être bourré de boutons !! Bien sûr je me doute qu'avec une simple pédale on n'a pas ça, mais j'aimerais m'en approcher avec au moins un sinus à frequence constante.

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

:blink: D'aures gens connaissent ? Ben c'est quand même A Saucerful of Secret, même si c'est pas le plus connu des Floyds...

I have listened quite carefully to other band's works (both the Floyd's contemporaries and modern bands) and I have never heard anybody manage to make a Hammond organ sing, talk, even "roar" quite the way Mr. Wright does. I cannot exactly describe what this factor is--words are rather hard to come by, but perhaps this will help get the idea across: I can truly hear the emotion behind the playing--it is alive somehow. Though I have heard some people master the technicalities of creating various effects with the Hammond organ, I have never heard anyone else manage to touch this degree of expressiveness. (Such expressiveness is, of course, not restricted to the Hammond, but shows clearly in ALL of his playing.)
Link to comment
Share on other sites

:blink: D'aures gens connaissent ? Ben c'est quand même A Saucerful of Secret, même si c'est pas le plus connu des Floyds...

Hein ? Boazz, tu parles de l'extrait que j'ai proposé là ? Ce n'est pas A Saucerful Of Secret.

Quant à l'orgue Hammond, Wright ne me captive pas particulièrement. On va dire que je rabache avec ce groupe, mais Hugh Banton de Van Der Graaf Generator avec un Hammond dans les mains c'est énorme : ils produit des sons incroyables. Mais je ne sais pas si ce n'est pas un Hammond trafiqué parce que certains sons d'orgues saturés sont encore plus jouissifs qu'une disto de guitare.

Link to comment
Share on other sites

Bah mince alors Boazz ! Toi ! Un fan des floyds ! :chair:

Nan, c'est un titre de Sigur Ros, extrait de la cuvette de chiottes ou "( )" : untitled#5 a.k.a. Alafoss

EDIT : J'ai réécouté A Saucerful Of Secrets... pas moyen de trouver un moment en commun avec l'extrait de Sigur Ros. Boazz tu parles de "A Saucerful Of Secrets" l'album ou bien du morceau (n°5) ?

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

dans la famille "j'ai de la moule" je voudrais dok:

un simulateur de leslie

pas disponible encore. par contre connaissant Line6, ça devrait être un truc bon et pas cher. sinon, t'as les trucs Hughes&Kettner assez chers...

EDIT au temps pour moi, elle est dispo, par ex. chez thomann pour 122 euros, va sur le site de Line6 pour écouter les samples. c'est fait avec de la guitare mais l'exemple 145-Fast devrait t'intéresser...

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Merci Cylens !!! :hug:

Trop d'la balle sa race !!!!!!!!!! :chatchat: Faudra que j'essaie ça !!!

note pour plus tard : convaincre le groupe d'intégrer des parties de clavier... :yes:

EDIT : je viens d'écouter les extraits.

[rabat-joie]

mouais c'est pas parfait...

[/rabat-joie]

Sur la gratte je trouve cela moyen, car la note (sans l'effet) n'est pas parfaitement constante. Par contre avec un clavier ça doit être sympa hummmmmmmmmmmm !

bon par contre 122€ quand même... ce sera branché avec un clavier à 150€, chercher l'erreur :huh:

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

dans la famille "j'ai de la moule" je voudrais dok:

un simulateur de leslie

pas disponible encore. par contre connaissant Line6, ça devrait être un truc bon et pas cher. sinon, t'as les trucs Hughes&Kettner assez chers...

EDIT au temps pour moi, elle est dispo, par ex. chez thomann pour 122 euros, va sur le site de Line6 pour écouter les samples. c'est fait avec de la guitare mais l'exemple 145-Fast devrait t'intéresser...

Roto machine ?? c'est pas une pédale à renvois ca ?? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...