Jump to content

Filets Plats !


frecktaes

Recommended Posts

salut a tous , voila il y a peu je decide de commander des cordes filets plats pour ma jazzbass avec dans le

colis un set micro custom shop 60'. tout arrive a bon port, impatient je monte les micros ,les cordes, pitit réglage,je branche. super contact que c'est doux les filets plats, fanchement de bonnes sensations je vous dit meme pas le son des micros un régal.hier soir répet,on s'installe quelque capsules plus tard,on tourne les potards et là pouhaaaaaa pas de patate un son étouffé pas d'aigu.m.... peut etre l'ampli en l'occurense un ba115(parfait por les répets) obligé de le poussé dans ses derniers retranchements(bien brave ce petit);

Donc ce matin inspection en règle de tout le barda,rien rien rien,je remonte une corde filet rond neuve(le la)

j'ai failli prendre le hp dans la gueule.voilà j'ai remis des filets ronds,je suis super déçu.est-ce une carracteristique des filets plats ou bien mon jeu(des rotosounds rs77ld) est-il déffectueux?? ouf ca y est

Link to comment
Share on other sites

:lol: Rien ne me parait inhabituel, le son des filets plats quoi... Ce sont de bonnes cordes que tu as là, mais peut-être le volume général du groupe est-il un peu fort ? J'avais les même quand j'avais ma jazzbass, c'était un vrai régal, je trouvais ça même plus précis que les filets ronds curieusement.
Link to comment
Share on other sites

moi j'avais mis des filets plats sur une fretless, pensant que le fait qu'elles soient lisses, améliorerait les glissés, or , je trouve que c'est plus facile de faire des slides avec des filets ronds,peût-être, j'aurais dû essayer avec du fast fret.

Au niveau du son c'est clair que c'est étouffé, rond un peu comme le son d'une contrebasse, et comme dit Jazz Ad, c'est un son qui tappe plus dans les graves, donc, donne l'impression qu'on a baissé le volume, mais comme il dit, je parie que si tu t'enregistres avec le groupe, les filets plats donneront une assise dans les graves, déjà par la différence entre tes filets plats et les filets ronds du/des guitaristes.

Aprés, je pense, ya moyen d'égaliser le son, afin qu'il paraisse plus présent :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...