Jump to content

Pour Les Loopeurs


Jazz Ad

Recommended Posts

je lisais le topic sur le nouveau delay analogique de Jacques. Tu disais qu'un looper te tenterais, avec le headrush, tu as un delay de max24sec, un looper de 24 ou 48 sec (en baissant la qualité) et un tape echo.

Et, le delay a un tap tempo. :wink:

Dans mon setup, le headrush est une des pédales les plus importantes(j'utilise surtout la fonction looper et un peu de slap echo ou pour faire des rythmes marrants avec la boîte à rythmes(ca double la grosse caisse etc...)), avec la ts9; la wahwah de chez boss (c moi le boss pas eux na :wink: ) et le bassballs/SB7, me manque plus qu'une pédale de modulation style flangeur/chorus.phaser et un octaveur.

A propos d'octaveur, j'ai lu que l'EH octave multiplexor est le seul octaveur analogique au monde. C'est y pas vrai, ca ??? :rolleyes:

je comprends mieux maintenant qu'on le compare à une blue box sans fuzz. Ca sent l'analogique tout ca non? :wink:

Link to comment
Share on other sites

A propos d'octaveur, j'ai lu que l'EH octave multiplexor est le seul octaveur analogique au monde. C'est y pas vrai, ca ??? :rolleyes:
Et ben non, c'est pas vrai.

L'OC-2 est analogique, par exemple.

La MXR M-88 aussi.

Ca n'a aucune importance d'ailleurs, ce qui compte c'est le résultat. :mellow:

en meme temps,pour 250€ ta le RC 20XL...
Je préfère de loin une Headrush à une RC-20. Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

c'est bien çà le headrush est plus "transparent" que le boss, pas de traitement destructif c'est de 44,1khz, je le trouve aussi plus complet au niveau des sorties.

Par contre il me semble que les produits destockés de chez playback ne sont pas expediés.

pour ceux qui veulent les avantages du jamman (de Lexicon), du jamman (de digitech), du headrush et de la boss réunis y faut acheter çà (si vous en trouvé un faites moi signe)

repeater.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu as raison Jazz Ad l'eh octave multiplexor n'est pas le seul octaveur analogique et puis comme tu dis l'important c'est le résultat, par contre, j'ai entendu dire que cette pédale prend la place de 4 pédales "classiques" dans un setup, tu sais si c'est true or not?

A propos de l'headrush, il sample à la qualité CD (16bits 44.1khz), je le laisse toujours branché à la fin de mon setup, il n'altére pas du tout le son, contrairement au boomerang qui sample à 22 ou 32khz, aie la qualité!!! par contre le boomerang a plus d'options telle que le reverse looping etc...

Le probléme qu'avait le premier RC20 de chez boss (dire que ... tu sais JazzAd mon ex-femme :lol: ) c'est qu'on pouvait créer plusieurs boucles mais le probléme c'est qu'il fallait se baisser pour changer de boucle, j'espère qu'ils ont corriger ce défaut de conception, car, créer des boucles, c'est surtout utile en live ou pour aider à composer :wink:

En plus d'être beau, au top, l'Electrix n'est pas à la portée de toutes les bourses, si je me souviens bien, mais quel panard ca doit être, déjà, qu'avec mon headrush, je m'éclate un max B)

Link to comment
Share on other sites

bah... développement d'algo de time stretch y en a à la pelle de dispo

je sais que ça en rebutte plus d'un de bosser avec un ordi sur scène... mais j'ai fait un looper pour un pote, il pouvais enregistrer dans 8 buffers en parallèle, effacer et overdubber sur ceux qu'il voulait, contrôler indépendament le niveau, pan et vitesse de chacun des buffers... sélectionner des portions dans ces buffers... donc, polyrythmies de boucles

avec contrôle par pédalier MIDI (que dis-je... au pied sur un clavier MIDI :lol:) pour les fonctions basiques

je lui ai rajouté des inserts pour plugins VST et une fonction d'enregistrement en bout de chaîne...

tout ça sur un ordi portable bas de gamme. OK, le son était pas tiptop, mais c'était plus à cause de son ampli et de sa jaguar...

pour une disto, je dis pas, mais pour ce genre de traitement, ça vaut le coup d'y penser...

Link to comment
Share on other sites

bon ça ira pour cette fois :wink:

mais sérieux, ça en devient presque saoulant: chaque année, je me fais le congrès DAFx (Digital Audio Effects) et ça devient de pire en pire: la moitié des publis et exposés sont sur les stratégies pour obtenir le timestretch ultime... l'autre moitié c'est sur des conneries de classification automatique de bases de données... eeeeeeeeerk

Link to comment
Share on other sites

l'autre moitié c'est sur des conneries de classification automatique de bases de données

"Segmentation" s'il te plait :)

Le probleme de cette partie la c'est que de tout ce que j'ai vu (en regle general ca fait un p'tit moment que j'ai pas regarder en détail) pour faire du générique on a pas trouvé mieux qu'il y a 20 ans...

Et que ca sert dans tout plein de domaine qui ramene plein de thune :p

Par contre je savais pas que vous vous en serviez en DAFX...

Link to comment
Share on other sites

c'est THE big truc... Music Information Retrieval... et oui, ça rapporte plein de fric :)

un mec a fait un exposé sur un générateur de playlist basé sur des similarités... fin de l'exposé. question "ok, mais ça fait une playlist super chiante" réponse "euh c'était pas une question"

:lollarge:

hum on a pourri le topic là :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...