werner vw Posted December 6, 2005 at 08:55 PM Posted December 6, 2005 at 08:55 PM J'aimerai savoir quelle est leur différence. Car le prix n'est absolument pas le même. Même si les cordes de contrebasse sont plus longues qu'est ce qui justifie cet écart de prix? Merci. Quote
lejimi Posted December 7, 2005 at 05:17 PM Posted December 7, 2005 at 05:17 PM Peut-être tout bonnement une question de quantités produites ? Quote
Boazz Posted December 7, 2005 at 05:51 PM Posted December 7, 2005 at 05:51 PM Les jazzmen ont plus de sous... Quote
karine Posted December 7, 2005 at 06:58 PM Posted December 7, 2005 at 06:58 PM Les cordes de contrebasses ne sont pas en nilon, enfin pas de façon courante. Les cordes sont comme celles de basse mais en filet plat, plus longues, l'attache n'est pas la même aussi. Il faudrait demander à un pro pour savoir plus précisément. Quote
label2k10 Posted December 8, 2005 at 09:40 AM Posted December 8, 2005 at 09:40 AM Je pense qu'il a y une confusion entre le nylon et le boyau, non ? Quote
contrelabass Posted December 8, 2005 at 10:05 AM Posted December 8, 2005 at 10:05 AM (edited) Salut, Un lien interessant sur les cordes http://www.uqtr.uquebec.ca/musique/cours/n...s/M11cordes.htm En cordes de contrebasse, il y a de tout : acier, nylon, boyau..., mélange de plusieurs composants,... Après demande auprès d'un luthier, ca coute cher car il y a peu de demande, du coup pas de production en masse. Mais cela ne me semble pas suffisant comme explication. J'ai aucune donnée sur les marges que peuvent se faire les producteurs, les importateurs, les distributeurs... Un pro peut donner ses chiffres ? quelle est la différence entre le prix de revient et les prix de vente ? Si ca gène de donner les chiffres bruts, peut-être un rapport (de l'ordre de un à dix????)... Un autre lien pour se retrouver dans les principaux modèles de cordes.http://www.b-kort.de/misc/stringsen.html Edited December 8, 2005 at 11:00 AM by contrelabass Quote
Recommended Posts