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Quel Micro Md ?


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BA voila tout est dans le titre, je cherche un bon micro que je pourrait utiliser pour enregistrer mon groupe à partir de mon MD....

Je me dis (peut etre à tort) que de nous enregistrer régulièrement; même si la qualité n'est pas exceptionnelle, nous permettrai d'accélérer notre progression et qu'en plus on pourrai se faire une petite maquette vite faite juste pour voire ce que sa donne !

Donc je cherche des références ou des liens pour des prix intéréssant sur des micros de qualité.

Merci

Posted

bon alors, je dirais qu'il ne sert à rien de mettre un micro "trop bien" pour enregistrer sur ton MD, il faut maintenir une certaine cohérence dans la chaîne.

ceci dit, je te conseillerais ce micro stéréo: Sony ECM-MS 907 que tu trouves autour de 150 euros neuf

j'en possède un qui, couplé à un enregistreur MD Sony m'a permis de faire des prises de son de matériaux sonores tout à fait convenables.

Posted (edited)

C'est vrai qu'il à l'air pas mal celui-là, je ne le connaissais pas. Je suis d'accord avec toi par rapport à la cohérende tout en sachant que le MD reste tout de même d'une bonne qualité de son (aprés c'est l'enregistrement qui va pas et j'en convient....)

Sinon, j'ai vu que les prix variaent autour de 120 €. Cylens quelle est ton expérience avec ce micro ??

Parce que j'ai aussi vu celui-là

N'hésitez aps à me donner d'autres références surtout et à faire partager vos expériences.

++

M@TT

Edited by Matt
Posted

Je suis d’accord avec Cylens (la violoniste d’un de mes groupes en a un et c’est tout bon pour un enregistrement sur le pouce), mais avec un autre groupe on utilise un audio technica (prévu pour caméscope) qui, pour largement moins chère, donne des résultats équivalents (il faudrait que je teste les 2 dans les même condition). On peut le trouver chez thomann ici

Posted

Cylens quelle est ton expérience avec ce micro ??

ben, ma chère et tendre s'en sert pour enregistrer sa classe... et je m'en suis servi pour faire des prises de son de steel drum et de billes en verre dans des verres... en fait c'est des matériaux dont je me sers pour mes travaux de musique électroacoustique... je triture vachement les sons, donc, je demande pas que le son soit transcendant... juste clean.

record de "..." battu ...

Posted (edited)

L'audio technica à l'air vraiment pas mal !! Surtout pour le prix !!!!

Tu dis que c'est équivalent au sony ?

........Trés intéréssant............ !!

Mais le sony est stéréo..... Cela vaut-il réellement la différence de prix ?

Edited by Matt
Posted

J'ai un peu le meme que l'audio technica mais en Phillips(SBC ME570 pour etre exact)...

Et pour le prix - que l'audio Tech , je crois qu'il m'a couté 32 euros. c'est vraiment nickel!

Posted

L'ATR 25 est également stéréo, la pince micro est prévue pour être fixée sur un caméscope (donc pas sur un pied de micro, ça devrait aussi se monter sur un pied d'appareil photo). Mais n'importe quel pince pour micro fin peut régler ce souci (puis on peut le poser, skotcher...).

De ce que j'ai entendu, les résultats sont pas mal (nettement mieux que ceux intégrés aux caméscopes). Je ne peux pas dire s'il y a une différence audible entre le sony et l'AT, je sais juste que les 2 permettent d'avoir un résultat sympa. Il faudrait que je teste les 2 dans les même conditions pour faire un comparatif.

Posted

J'ai moi-même le sony ECM-719. 150 euros c'était trop cher.

Je ne connais pas la différence entre les deux mais je suis content du résultat de celui-la.

Après en répèt, il faut bien placer le micro. En live, je ne sais pas, le problème est qu'il n'est pas directionnel et qu'il prend facilement les bruits proches... normal pour un micro non directionnel...

Posted

OKI !!! :D

Merci pour toutes ce sréponses !!! :)

Maintenant, je me retrouve devant un autre souci.... Je connais la différence entre micro directionnel et non directionnel mais je me pose une quéstion... :wink:

En repet', est-ce que dans une salle relativement petite, un micro directionnel me permettra de capter tous les instruments correctement où est-ce qu'il faudra que je le place à un endroit spécifique ? Ou est-ce qu'un non-directionnel sera plus efficace ?

Sinon, c'est sur, qu'en live, le directionnel est de mise !! Nous sommes d'accord !! :goute:

Posted

C'est vrai qu'un omni-directionnel (que tu appelles non directionnel) tu le place au milieu et c'est gagné, là ou tu entends bien tous les instruments. Avec le directionnel (cardio) :

- Si tous les amplis sont face à la batterie, tu le dirige vers les amplis, juste devant la batterie

- Si tous les amplis sont derrière la batterie, tu le dirige vers les amplis et la batterie a quelques metres

- Si tes amplis sont un peu partout dans la pièce... essaye au milieu soit pare terre en regardant le plafonf, soit au plafond en regardant pare terre. Sinon essaye d'imaginer l'éclérage d'un spot et place le de manière à éclairer tous les amplis (ne pas oublier de concidérer 2 spots pour les micros stéréos).

Il s'agit là d'indications, la pratique te permettra de trouver le meilleur endroit par rapport à ton local et ta disposition d'ampli (la plus simple étant basse devant la batterie, à coté de la grosse caisse guitare et clavier à gauche ou droite et chant à gaute et à droite, le batteur à un casque isolant branché sur le md pour ne pas avoir que des infra-basse en retour).

Posted

Nous avec le groupe on enregistre souvent les repets sur un MD avec un petit micro acheter sur Ebay special pour MD pour la somme de 16Euros(de marque Microphonic je crois). Le rendu est tres correct pour le prix du micro. Le seul inconvenient c'est qu'il y a trop de frequence basse.

Posted

Bon ba oki, merci à tous et spéciale dédicace à mup( en fait j'avais un trou de mémoire pour l'omni-directionnel :wink: )

Sinon ba je vais étudier le problème et je vous en reparle...

Pour d'autres infos ou avis... Donnez les absolument !!

A++

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