lejimi Posted November 22, 2005 at 10:54 AM Posted November 22, 2005 at 10:54 AM Une petite question aux propriétaires d'Ibanez : je monte actuellement du 45 sur ma SR915, mais j'aimerais monter du 50 car je pense que ce serait plus adapter à mon jeu. Est-ce-que, sur Ibanez, le réglage de manche s'impose systématiquement dans ce cas de figure (c'est un manche plutôt fin et souple) ? Merci, LJM Quote
Jazz Ad Posted November 22, 2005 at 11:31 AM Posted November 22, 2005 at 11:31 AM C'est vraisemblable. Quote
lejimi Posted November 22, 2005 at 02:55 PM Author Posted November 22, 2005 at 02:55 PM D'un autre côté, je me dit que je passe au tirant immédiatement supérieur alors... Quote
lejimi Posted November 30, 2005 at 07:13 PM Author Posted November 30, 2005 at 07:13 PM (edited) La révélation ! Je viens de monter du 50-70-90-110-130 au lieu de mon habituel 45-65-85-105-130. Cinq petit millèmes, ça parait peu, mais c'est vachement plus raide. Malgré tout, le manche n'a pas bougé d'un poil (pourtant j'autais cru) Mais surtout, je me sens enfin pleinement à l'aise sur mon manche. Reste qu'il faudra que je m'y fasse côté endurance, mais fini, les frisottis et les imprécisions ! Edited November 30, 2005 at 07:13 PM by lejimi Quote
larry Posted December 1, 2005 at 01:23 AM Posted December 1, 2005 at 01:23 AM reverifie demain pour voir si ca n'a pas bougé. Ca met souvent un peu de temps. Quote
Jazz Ad Posted December 1, 2005 at 11:57 AM Posted December 1, 2005 at 11:57 AM Et de toutes façons, il faut régler l'intonation parce que maintenant, la basse est fausse. Quote
Mat_beer Posted December 3, 2005 at 10:12 AM Posted December 3, 2005 at 10:12 AM + 1 ! Je viens de monter du 55-110 sur la Ltd en lieu et place du 40-100 d'origine et réglage complet obligatoire Quote
lejimi Posted December 4, 2005 at 02:11 PM Author Posted December 4, 2005 at 02:11 PM Ah ouais Mat Beer, là, tu as carrément fait fort. Sinon, mon manche ne semble pas avoir bougé, une semaine après le changement. Si tu pouvais m'expliquer un peu Jazz Ad : je ne vois pas pourquoi le changement de tirant fausse la basse (mais, ça c'est peut-être parce-que j'ai la gueule de bois ...) Quote
Jazz Ad Posted December 8, 2005 at 12:22 AM Posted December 8, 2005 at 12:22 AM Il y a un magnifique sticky là dessus en haut du forum. Quote
lejimi Posted December 8, 2005 at 01:12 PM Author Posted December 8, 2005 at 01:12 PM lorsque je mule( souvent ) j'ai un bruit de "claquement de frets", pas du frizouilli mais un claquement, un peu comme en slap, qui est génant. en fait je dois attaquer les cordes un peu perpendiculerement au corps et non véritablement de façon parallele.j'ai donc augmenté l'action de mes corde de mi et la mais maintenant j'ai une nette difference avec l'action des deux cordes aigues.et vu que parfois je joue en slap ça fait une trop grande différence de niveau de sortie entre les graves et les aigues....y a t'il une soluce ou dois-je juste eaugmenter l'action de mes cordes aigues et donc perdre en confort de jeu?? Tiens ! J'ai exactement le même problème et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à monter un tirant plus gros. Effectivement, comment peut-on arranger ça ? Sinon Jazz Ad, pourquoi tu dis qu'il est magnifique le sticky ? Quote
larry Posted December 8, 2005 at 05:54 PM Posted December 8, 2005 at 05:54 PM travailler l'attaque des cordes à la main droite. Et aussi bien s'appliquer main gauche , parfois en appuyant differement la corde on peut soit generer soit enlever quelques frisouilles. Verifier que la basse n'a pas besoin de planif.. Quote
lejimi Posted December 8, 2005 at 07:08 PM Author Posted December 8, 2005 at 07:08 PM A priori, ma courbure de manche est bonne si l'on en croit l'évangile selon Jazz Ad. Toutes mes cordes sont ras du manche et je n'ai pas de frisette. Seul mon Mi est exagérément haut à cause de ce problème de slappature involontaire. Je conçoit bien qu'il doit s'agir d'un problème d'attaque, mais ce n'est pas évident d'enfiler le doigt entre les deux cordes qui sont assez serrées (mon index ne passe pas sans toucher les deux...) Du coup j'arrive de haut en bas et clac ! Si quelqu'un connait un exo pour corriger ce défaut... Quote
Jazz Ad Posted December 10, 2005 at 09:41 AM Posted December 10, 2005 at 09:41 AM Tu ne devrais pas avoir à passer tes doigts entre les cordes. Pour tirer une corde il suffit de tirer à peine dessus avec le boût de l'index. Quote
chaosfactory Posted December 29, 2005 at 01:25 PM Posted December 29, 2005 at 01:25 PM Et de toutes façons, il faut régler l'intonation parce que maintenant, la basse est fausse. une chtite question ce que tu appels l'intonation c'est les harmoniques? et si oui, tu sousentend que quand on change de tirant on "fausse" les harmoniques? le fait que le manche bouge ne fait meme pas changer le diapason d'un millimetre non (a moins d'avoir le manche bander comme un arc ) parcque j'ai changé de tirant il y a peu et j'ai meme pas pensé à regarder si mes harmoniques avaient bougé... (d'ailleur j'ai meme pas reréglé le manche et là je suis au bord de la frisette ca donne un tit coté Fieldy à mon jeux) Quote
lejimi Posted December 30, 2005 at 01:07 PM Author Posted December 30, 2005 at 01:07 PM En fait, c'est tout con : quand tu frettes la cordes, tu la tends, donc tu la fausse. Le réglage d'intonation permet de compenser cela. Mais si tu chage de tirant, tu tends, et donc fausses, différemment : donc réglage à refaire ! Quote
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