Jump to content

Club des Ibanez EHB

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 03/11/2024 à 12:02, NewCalBassist a dit :

Tu préfères vraiment le bois apparent ou tu pourrais envisager une autre couleur ? Enfin je dis ça par rapport à ton post sur le topic Ibanez. Je ne sais pas quelles sont les bois sur les séries 1000 et ce que ça rendrait.

C'est du tilleul.

Les basses peintes ont généralement des bois non prévus pour être apparents, d'où ma question sur le sujet Ibanez club à savoir qui avait déjà décapé sa basse

( grillé par totorbass 😉 )

Edited by françois
  • +1 1
Posted
Le 03/11/2024 à 22:05, françois a dit :

C'est inclus dans le pack me semble t-il: https://www.emgpickups.com/45dc.html

Pas de preamp ou j’ai mal vu

Le 03/11/2024 à 22:14, françois a dit :

La plus belle à mon goût c'est la 1505SMS

p_region_EHB1505SMS_FNL_1P_01_sub_1.jpg

Je suis d’accord. Dommage que en shortscale cette finition (et vice versa). Ça manque un peu de choix de finitions/coloris en tout cas les ehb.

Posted
Le 03/11/2024 à 11:58, NewCalBassist a dit :

j’ai appris à apprécié le mode passif, tablant plutôt sur mon preamp externe pour faire mon son.

Je plussoie.

J'ai un préamp Alembic F-2B vintage qui me donne un gros son.

Du coup je préfère jouer sur les micros ( simple, série, // ) pour modifier le son

Posted
Le 03/11/2024 à 17:36, max_bass a dit :

Miam, je me tâte sévère à en prendre une 2e... vu que je vais partager ma vie entre 2 villes pendant les prochains mois...

En même temps elle est facile à transporter 😉

Posted
Le 03/11/2024 à 19:10, françois a dit :

En même temps elle est facile à transporter 😉

Héhé ce n'est effectivement pas un argument mais ça me sert de justification au GAS :)

après c'est l'occasion de tester la version premium avec d'autres bois et les micros nordstrands

Posted
Le 03/11/2024 à 12:02, NewCalBassist a dit :

Tu préfères vraiment le bois apparent ou tu pourrais envisager une autre couleur ? Enfin je dis ça par rapport à ton post sur le topic Ibanez. Je ne sais pas quelles sont les bois sur les séries 1000 et ce que ça rendrait.

Je ne sais plus sur quel site j'ai fait une review et c'est ce que je me suis dit !
Les concepteurs de chez Ibanez réussissent à mettre un joli placage en érable moucheté avec un burst sur une GIO à 200€ mais sur une basse à 700€, ils font un corps peint, matte. Je ne comprends pas la logique.

• +1 1
Posted (edited)

Perso je déteste les finitions parfois appelées "guéridon de mémé" par certains êtres sarcastiques, sinon en solid color je serais probablement parti vers du 1500.

Edited by totorbass
Posted
Le 04/11/2024 à 18:50, totorbass a dit :

Perso je déteste les finitions parfois appelées "guéridon de mémé" par certains êtres sarcastiques, sinon en solid color je serais probablement parti vers du 1500.

la même

Posted (edited)

Non, juste loupe de perlimpinpin.

Tiens d'ailleurs ça me rappelle cette chanson qui évoque les mecs qui dégomment des arbres pour échanger la ronce/loupe contre de la Meth.

Vraiment pas écolo :lol:

Edited by totorbass
  • +1 1
Posted

Sur ces basses quand on passe en mode passif, le bouton de tonalité est sensé agir comme un potar de tonalité passive.

Sur la mienne aucun changement, ou alors c'est d'une subtilité homéopathique. :)

J'ai loupé quelque chose?