Jump to content

Conseils pour une nouvelle Fuzz


Dreaggan

Recommended Posts

Salut les gars.

Ma Bass Big Muff vient de rendre l'âme. Elle avait 15 ou 16 ans et soudainement, son volume a baissé et un souffle énorme est apparu.

Le son de la Bass Big Muff est ce qu'il me convient. J'aime son côté un peu crade et crémeux. en revanche, je me rends bien compte qu'Electro Harmonix n'est pas toujours très fiable en terme de qualité. 

Donc, soit je reprends une Bass Big Muff pour pas trop cher, soit je pars sur une pédale plus qualitative, avec plus d'options, mais avec ce son caractéristique de Big Muff. 

Je pensais notamment à Wren & Cuff Super Russian. Mais peut-être existe t-il d'autres pédales correspondant à mes besoins ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

JAM est pas trop mal distribué ici donc même moyen d'en toper d'occase en checkant bien régulièrement, ils ont la Red Muck basse (pour la version guitare y'en a plein sur LBC si tu veux test...)

Chez EQD il y a la Hoof et Cloven Hoof, pareil trouvable régulièrementen occasion. Pas de blend mais ont l'air de bien gérer.

Une que j'aimerais vraiment essayer c'est la Altar de Lichtlaerm (allemands), pour le coup beaucoup d'upgrade / possibilités et un blend.

Après si on rentre dans le monde des "boutiques" y'en a littéralement des centaines, mais surtout c'est plus compliqué à trouver, surtout qu'il y en a plein qui annoncent pas forcément la couleur d'emblée, en cherchant il doit bien y avoir des geeks qui vont te lister tous les circuits Muff du marché !

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2024 à 14:04, Dreaggan a dit :

Celle là, je la trouve vraiment intéressante :

Quelqu'un l'a déjà essayée ?

 

 

 

Perso j'aime bien mais ça me semble quand même assez éloigné de celle qui te plait à la base par contre : Beaucoup de Fuzz sur base Big Muff sont effectivement excellentes (perso j'en ai deux, la earthbound audio supercollider et une Jimmy Behan Ram's 73) mais elle n'ont pas toute un accès son clean. Et en l'occurence, c'est le cas de la Bass Big Muff de EHX (dans un des modes il me semble). Ca ne veut pas dire que les autres manquent de graves, loin de là, mais ce n'est pas forcément le même fonctionnement peut être et tu pourrais être surpris à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2024 à 14:59, Remucho a dit :

Même si tu es un peu refroidi par ehx, je te conseille malgré tout de regarder la Green russian big muff qui pour 100€ neuf (encore moins en occase) sonne super bien à la basse. Moi aussi je voulais partir sur une pédale boutique, mais ils ont vraiment réussi cette version.

Oui, je l'ai bien repérée celle là. Elle est très attirante. Mais je suis toujours tenté par du matos plus fiable et offrant plus de possibilités. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même soucis avec BBM il y a quelques mois. Faut dire j'en ai de partout sur mon pedalboard. 

J'avais regardé par mal de chose et j'ai fini par acheté la nouvelle Russian BM de EHX.  C'est vraiment le son qu'on attend. Pas de potard de mix / blend ou autre mais j'ai un signal blender d'OBNE qui permet de mixer correctement le signal dry avec le signal des effets. Je conseille d'ailleurs vivement une solution du genre si tu pars sur des pédales boutiques qui n'auraient pas forcément de blend non plus. 

En boutique il y avait des choses qui me faisaient de l'oeil, mais ça coûte souvent un bras, pour une différence qui ne s'entendra quasiment pas dans un mix : 

- Way Huge Russian Pickles

- Jam Red Muck (version bass ou non, la version basse ajoute un potard de blend)... la plus attirante de toutes pour moi car sonorité un peu spécifique. 

- PFX Soviet

- Fx Teacher Full story (possible de changer le son avec les tone cards - j'ai vu passer une promo sur palf à 30% ce qui permet de laisser au prix d'achat neuf d'avoir une tone card en plus par exemple mais j'ai jamais trouvé les démos avec basse ultra intéressante sur cette pédale). 

 

Et tu peux toujours prendre une BBM d'occaz à 50€ le temps de te décider 😅 

 

PS : tu as vérifié que ce n'était pas le switch de la pédale qui avait besoin d'un regraissage ? Ca se démonte assez facilement et ça coûte rien d'essayer. Mais moi elle m'avait fait un truc comme ça et après regraissage du switch c'était ton bon. 

Edited by FloLMA
Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2024 à 13:09, FloLMA a dit :

 un signal blender d'OBNE

 

Il existe un clone AE à moitié prix que je me tâte à acheter, même si je préférerais un format mini mosquite, mais on ne trouve pas de clone et c'est hors de prix.

S60c53a75fc664f05b697abbbe4695be1i.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/1005007651970563.html?spm=a2g0o.detail.0.0.79bfcVtOcVtOBW&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...