BASS13013 Posted October 9, 2024 at 10:05 PM Share Posted October 9, 2024 at 10:05 PM Trop de basses chez moi. Je les aime toute, mais je lâche celles que je ne joue quasiment plus. Cette Ibanez Blazer made in Japan est une très belle basse 4 cordes de 4,4kg avec des cordes filets plats récentes Rotosound SM77 Monel Flatwound 40/100. Je l'ai acheté dans un piteux état et l'ai entièrement rénovée pour lui donner un look "hommage à Phil Lynott de Thin Lizzy" qui avait joué pas mal sur ce modèle. Tout est entièrement d'origine, sauf les 2 potentiomètres dont les tiges de réglages étaient trop abimées. Je les ai gardé soigneusement en souvenir après leur remplacement par des cts. Elle est maintenant en parfait état, avec une esthétique très réussie. Voici un lien vers le sujet de la rénovation: https://onlybass.com/topic/106046-rénovation-ibanez-blazer-bien-défoncée/#comment-1974250 Et voici le descriptif: Basse passive 4 cordes Corps Frêne 5 plis teinté au brou de noix et verni PU satiné. Manche et touche en érable finition danish hold 22 frettes medium Sillet en os Pickguard fait main (pas parfait) mais l'alu brossé est superbe. J'ai le pg d'origine blanc qui sera livré avec. Micro pb d'origine Contrôles: Volume micro, tonalité micro neufs Écart des cordes au chevalet: 19 mm. J'aime beaucoup la jouer, mais son poids est un vrai handicap pour mon dos. Une belle polyvalence, typique d'une Precision Bass. Le son est très puissant et reste modulable facilement avec une tonalité très efficace. Elle est facile à jouer, avec une bonne ergonomie malgré son poids. J'en attends 500€ hors frais de port. Et voici les photos: 11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
THM Posted October 10, 2024 at 04:40 AM Share Posted October 10, 2024 at 04:40 AM J'en ai une , une valeur sur .En plus , elle est refaite avec gout . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_vd Posted October 10, 2024 at 05:03 AM Share Posted October 10, 2024 at 05:03 AM Comme les deux compères, je suis l'heureux possesseur d'une de ces belles. Ce sont effectivement des valeurs sûres. Mais celle-ci est plus jolie ! 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted October 10, 2024 at 12:00 PM Share Posted October 10, 2024 at 12:00 PM J'ai aussi (c'est le club des blazers), également montée en flat pour plus de roots. C'est des Super P4 d'origine aussi sur celle là ? Gros niveau de sortie ces micros pour du passif. Très bonne pelle et très jolie restauration! Bonne vente ! 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts