Jump to content

Beyerdynamic 770 et amplification

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté récemment un Beyerdynamic 770. J'ai prises un 32 ohms pour qu'il soit un peu plus polyvalent.

Bon, je pense que je n'ai plus l'habitude de jouer au casque, parce que je trouve mon son de basse un peu "plastique". J'ai un peu de mal à corriger mes réglages, et j'en viens à penser que ma sortie casque de mon combo est peut-être en cause.

Vous branchez votre casque à votre ampli ? Ou vous utilisez un autre matériel dédié ?

Posted

Coucou Coucou

Le Beyer 770 est un bon casque, mais il ne peut faire que le boulot d'un casque.

Chercher au casque les sensations éprouvées avec un ampli est illusoire, c’est impossible. Ce n’est pas un affaire d’habitude. Aucun casque ne peut restituer le son d’une basse amplifiée via un ampli digne de ce nom. Un casque permet de bosser chez soi sans réveiller sa famille, ou en studio, sans repisser dans d’autres micros. Le son, celui qui fait vibrer le sol et te remue les tripes, aucun casque ne peut te le donner, il faut un ampli et les enceintes qui vont avec pour ça, voire une sono. Que tu branches ton casque à ton ampli ou à un matos dédié n’y changeras strictement rien

Posted (edited)

Je ne suis pas entièrement d'accord.

Perso je bosse chez moi avec le Mighty Plug de chez Nux ( https://www.thomann.de/be/nux_mighty_plug.htm ) et avec un Sennheiser HD 650 et jamais je ne me sens frustré par rapport à mon son, que ce soit de la pop, du hard rock ou du vieux blues.

Quand je l'ai reçu, j'ai juste choisi dans les réglages une simulation d'ampli qui me plaisait, j'ai réglé un peu les volumes et les eq, aucun effet et c'est parti depuis plus de 2 ans tous les jours.

Quand je suis chez moi, à aucun moment je n'éprouve l'envie de brancher mon ampli pour mieux ressentir le son, il est magnifique dans le casque et me convient parfaitement.

Je viens justement exceptionnellement aujourd'hui de brancher mon ampli pour préparer un réglage pour une répétition vendredi, et je préfère de LOIN le son dans mon casque avec le Nux.

J'adore le son de mon ampli, mais dans les pièces qui sont prévues pour (salles de répétition ou scène), et avec le volume adapté.

Je ne dis pas que c'est le cas pour tous les amplis (et pour tout le monde, ce n'est que mon impression personnelle) mais au moins tu sais que l'impression que Jago a avec son matos n'est pas spécialement le cas pour tout le monde (sans aucun jugement hein ;-) on a chacun ses goûts et ses impressions)

Edited by Etienne
  • +1 1
  • Thanks 1
Posted

Ça a l'air bien, ce Mighty Plug !

Mais il n'y a pas d'entrée ? Comme j'aime bien travailler avec versions bassless de morceaux, est-ce que vous connaissez un truc comme le Mighty Plug mais où on peut brancher ma sortie de audio dé son pc ?

Posted
Le 10/10/2024 à 12:55, coucou a dit :

Ça a l'air bien, ce Mighty Plug !

Mais il n'y a pas d'entrée ? Comme j'aime bien travailler avec versions bassless de morceaux, est-ce que vous connaissez un truc comme le Mighty Plug mais où on peut brancher ma sortie de audio dé son pc ?

Il y a une entrée en bluetooth.

Donc tu peux connecter ton téléphone ou ton pc vers le Mighty Plug.

C'est d'ailleurs un très gros point fort car ça te permet de rester sans fil (à part entre ta basse et tes écouteurs) donc ça te permet de jouer en te baladant partout dans la pièce (ce que je fais tout le temps)

J'en profite pour donner à nouveau une info intéressante concernant le Mighty Plug et le bluetooth :

Il utilise deux connections bluetooth. Une pour l'audio (pour passer ses morceaux favoris pendant qu'on joue) et une connection vers l'application sur le téléhpone.

L'utilisation de l'application n'est nécessaire QUE lors des changements de réglages.

Une fois que les réglages sont choisis, ils sont stockés sur le Mighty Plug et on n'a plus besoin d'ouvrir l'application (sauf si on veut l'utiliser avec les drums fournis comme métronome, etc)

C'est important car certains utilisateurs ont dit dans les commentaires que l'autonomie n'est pas celle annoncée (4h réelles au lieu de 16h annoncées), mais je confirme qu'on monte bien au dessus de 16h si on l'utilise en mode standalone, et pas avec l'application allumée en permanence.

Posted
Le 10/10/2024 à 13:43, Etienne a dit :

Il y a une entrée en bluetooth.

Donc tu peux connecter ton téléphone ou ton pc vers le Mighty Plug.

C'est d'ailleurs un très gros point fort car ça te permet de rester sans fil (à part entre ta basse et tes écouteurs) donc ça te permet de jouer en te baladant partout dans la pièce (ce que je fais tout le temps)

J'en profite pour donner à nouveau une info intéressante concernant le Mighty Plug et le bluetooth :

Il utilise deux connections bluetooth. Une pour l'audio (pour passer ses morceaux favoris pendant qu'on joue) et une connection vers l'application sur le téléhpone.

L'utilisation de l'application n'est nécessaire QUE lors des changements de réglages.

Une fois que les réglages sont choisis, ils sont stockés sur le Mighty Plug et on n'a plus besoin d'ouvrir l'application (sauf si on veut l'utiliser avec les drums fournis comme métronome, etc)

C'est important car certains utilisateurs ont dit dans les commentaires que l'autonomie n'est pas celle annoncée (4h réelles au lieu de 16h annoncées), mais je confirme qu'on monte bien au dessus de 16h si on l'utilise en mode standalone, et pas avec l'application allumée en permanence.

D'accord, merci pour ces précision.Et du coup, avec un casque 80ohms, est-ce que le son délivré par le Mighty plug est finalement assez puissant  ?

Posted (edited)
Le 10/10/2024 à 18:11, coucou a dit :

D'accord, merci pour ces précision.Et du coup, avec un casque 80ohms, est-ce que le son délivré par le Mighty plug est finalement assez puissant  ?

Ah certainement vu que mon casque fait 300 Ohms et que c'est au top :-P

Au pire, tu le commandes sur thomann, et si il ne convient pas, dans les 30 jours, tu peux le renvoyer sans frais et il te sera remboursé.

Edited by Etienne
Posted
Le 10/10/2024 à 18:20, Etienne a dit :

Ah certainement vu que mon casque fait 300 Ohms et que c'est au top 😛

Au pire, tu le commandes sur thomann, et si il ne convient pas, dans les 30 jours, tu peux le renvoyer sans frais et il te sera remboursé.

Ok. Parce que là, avec mon 32 ohms, j'ai aucune patate sur la sortie casque de mon ampli, et à peine plus sur mon Zoom B1 Four.

Posted

Alors, petite précision, les casques d'impédance 16/32 ohms c'est plutôt pour des sources grand publique. 250/600 ohms c'est plus pour des interfaces pro en studio. 

Normalement, tu as moins de perte de puissance avec un casque 32 ohms que 250, donc je ne pense pas que l'impédance de ton casque soit le problème. J'ai un 880 en 32 ohms, que je branche à peu près partout et c'est rarement décevant. 

• +1 1