Jump to content

Darkglass Alpha Omega Ultra + Vintage Deluxe ou l'inverse

Recommended Posts

Posted

Bonjour les graves,

Je cherche à étoffer mon pedalboard avec deux niveaux de saturation (vintage et moderne) et mon choix s'est porté sur Darkglass. Seulement voilà je ne sais pas dans quel ordre les mettre, sachant que je compte y ajouter une fuzz plus tard :

Config 1 : Alpha Omega Ultra + Vintage Deluxe

Config 2 : Vintage Ultra + Alpha Omega

Dans la première config ce qui est intéressant c'est l'EQ graphique, dans la seconde c'est un son clair plus proche d'un ampli à lampes. Pour avoir possédé ces pédales indépendamment il y a longtemps, je me demande si le format alpha omega simple ne fournit pas une saturation plus longue (bien que ce soient les mêmes circuits) que la version ultra. Ce qui m'intéresse avant tout c'est le rendu global dans un mix studio ou live. Je précise que j'ai également eu la B7k et le son ne me plaît guère.

Qu'en pensez-vous?

Merci à vous et que le groove soit avec vous! 🍻

Xav

Posted

Tu es arrêté sur ton choix de pédale ?
J'aime beaucoup Darkglass qui fait clairement parti de mon son de base mais pour un "son clair plus proche d'un ampli à lampes", je trouve le Sansamp plus adapté. Avec la Alpha Omicron en amont, ça te donnerait un set intéressant.

Posted

Non je ne me suis pas arrêté sur ce choix. Après réflexion je pense m’orienter vers un préampli plus clair du style MXR M81 et ajouter une alpha omicron ou vintage microtubes pour la partie drive. Le sansamp aussi pourrait être une option sérieuse, j’ai eu le BDDI et le RBI il c’eut un temps.

Posted

Comme souvent, quelque soit la chaine... il faut essayer. D'autant que selon ce que tu places avant et après (basse / ampli / sono), le rendu peut-être tellement différent.

Et comme tu le précises, en conditions réelles de jeu, c'est mieux.