Jump to content

King Gizzard & The Lizard Wizard

Recommended Posts

Posted

Gros morceau...

OVNI prolixes et australiens, le groupe King Gizzard & The Lizard Wizard a été fondé à Melbourne en 2010. 

C'est alors un septuor devenu sextet quelques années plus tard, quand le second batteur du groupe, mais aussi leur manager, quitte le navire pour se consacrer à plein temps à son label (qui héberge d'ailleurs le groupe). 

Bon, ça c'était pour la partie anecdotique.

En 2012, ils publient leur 1e album. En 2024, ils publient leur 26e album. Vous avez bien lu, il n'y a pas de faute de frappe. 

Et quels albums! De rock psyché, de prog, de metal, d'electro (et seulement 4 mois d'écart entre les deux albums de ces deux styles respectifs), de garage, de surf, de stoner, d'acid jazz, etc. Je crois qu'ils n'ont pas encore fait de reggae ni de symphonie baroque mais je suppose que ça ne saurait tarder...

Le tout avec une compétence folle. Et de l'audace. Prince, Franck Zappa, la relève est là!

Le délire part très loin, jusqu'au Gizzverse, qui est un mélange de lore, de fanbase, de projets annexes (un peu comme ce qui peut y avoir chez nous autour de Stupeflip, je pense).

Allez, un peu de son (représentatif, ou pas, par la force des choses):

Et des concerts (qu'ils publient à foison également):

Et c'est marrant parce qu'avec tout ça, j'ai l'impression de ne même pas avoir mis en avant 2% de la foisonnance diverssétatoire de ce projet pourtant incroyablement abouti. Camarades onlybassiens, je vous enjoins à plonger dans le terrier du wallaby blanc.

Estomaquant! 

• Like 5
Posted

Excellent groupe!!

Je me suis fait leur discographie complète il y a quelques mois, ce qui m'a pris du temps avouons le! Mais quelle claque.

J'aime beaucoup leurs albums de musique microtonale (et c'est avec ça que je les ai découvert!).

• Like 2