Jump to content

covering d'une basse ?


missié vincent

Recommended Posts

bonjour à tous

 

je possède ma noguera harmonie deluxe depuis une quinzaine d'année, c'est ma seule basse depuis qu'elle a éliminé toutes ses concurrentes. Elle n'a pour moi aucun défaut. 

Cependant, je dois avouer que je me suis lassé de cette table en loupe de noyer que j'adorais à l'époque. Je pense à un refinish, vu que mon budget ne me permet pas d'acheter une autre basse qui lui corresponde dans une autre couleur. 

En Belgique, personne ne veut faire ce travail "ils conservent leur temps pour leurs créations personnelles"

Christian Noguera a cessé ses activités. 

Mes questions :

1. Avez vous une quelconque d'idée si ce refinish pourrait se faire par quelqu'un de très compétent par chez vous en France ou au Luxembourg ? 

2. Avez vous eu connaissance d'un luthier qui pratiquerait le "covering" (comme sur les voitures), il aurait l'avantage d'être amovible (enfin je pense)

3 . J'ai un cousin carrossier qui serait prêt à le faire en atelier, mais je dois encore en discuter avec lui et ça me fait, à vrai dire un peu peur (mais c'est un pro)

4. Suis je condamné à garder cette (superbe, malheureusement) table .

5. Une idée ?   

 

Déjà merci pour vos réponses

 

Vincent

 

 

Edited by missié vincent
Link to comment
Share on other sites

Faire une peinture c'est dire adieu à la loupe.

C'est ta seule basse, tu n'as manifestement pas envie de t'en séparer.

Un refinish par un luthier ça chiffre vite en plusieurs centaines d'euros.

Ton cousin est un pro je me tournerais vers lui.

Au pire du pire, si c'est naze, bah luthier pour refinish du refinish.

Le covering connais pas, à creuser.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé sur une discussion il y a environs 18 mois entre le vendeur du magasin de musique et un employé de l'atelier d'a côté qui faisaient des essais de covering sur un corp de guitare issu d'un kit qu'il vendait type strat.

C'était pas mal niveau rendu mais ils avait convenu que le corps devait être parfaitement préparé pour un rendu au top, celui là n'avait pas été poncé type "peau de bébé" et ill laissait donc apparaître par endroit l'impression des veines du bois.

Niveau tarif, il comptait demander autour d'une centaine d'euro si ma mémoire est bonne.

Je ne pas être plus précis car le shop est fermé actuellement.

Je ne sais pas si cela t'aide mais au moins tu sais que cela se fait 😄

Bonne recherches

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2024 à 16:03, missié vincent a dit :

bonjour à tous

 

je possède ma noguera harmonie deluxe depuis une quinzaine d'année, c'est ma seule basse depuis qu'elle a éliminé toutes ses concurrentes. Elle n'a pour moi aucun défaut. 

Cependant, je dois avouer que je me suis lassé de cette table en loupe de noyer que j'adorais à l'époque. Je pense à un refinish, vu que mon budget ne me permet pas d'acheter une autre basse qui lui corresponde dans une autre couleur. 

En Belgique, personne ne veut faire ce travail "ils conservent leur temps pour leurs créations personnelles"

Christian Noguera a cessé ses activités. 

Mes questions :

1. Avez vous une quelconque d'idée si ce refinish pourrait se faire par quelqu'un de très compétent par chez vous en France ou au Luxembourg ? 

2. Avez vous eu connaissance d'un luthier qui pratiquerait le "covering" (comme sur les voitures), il aurait l'avantage d'être amovible (enfin je pense)

3 . J'ai un cousin carrossier qui serait prêt à le faire en atelier, mais je dois encore en discuter avec lui et ça me fait, à vrai dire un peu peur (mais c'est un pro)

4. Suis je condamné à garder cette (superbe, malheureusement) table .

5. Une idée ?   

 

Déjà merci pour vos réponses

 

Vincent

 

 

Chez relic art peut être ?

https://www.relicartguitares.fr/365

Tu peux envoyer ta basse, le relic est dans doute pas obligatoire.

Il refait les couleurs en tout cas 

spacer.png

spacer.png

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

Préparation plus peinture, un refinish c'est vite entre 300 et 600€ chez un Luthier. 

La peinture carrosserie, c'est une bonne solution, surtout avec le vernis bien solide. A voir combien il te prend et quelle teinte tu peux avoir. (si il fait des Lamborghinis, le Mantis Green est très joli. 🙂 

Le "covering", tu peux essayer toi même, il y a du film 3M sur la Mazonnne, mais généralement c'est du 30cm de large. A toi de voir si ça couvre le corps, mais  c'est compliqué à mettre en oeuvre en revanche si tu veux faire plus que couvrir juste la table, et si elle est bombée ce sera encore plus chiant. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Un vernis nitro doit pouvoir s'enlever plus facilement à l'avenir, qu'un polyester.
Ça dépend des luthiers, certains préfèrent l'un plutôt que l'autre, mais ils ont les compétences pour appliquer les deux.
Perso je me poserais la question de garder la loupe visible mais sous un vernis très foncé : marron, gris...
ou presque opaque : blanc, beige... Car ce serait dommage de la dissimuler.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...