Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello,

J'ai actuellement un "vieux" Boss GT-10B spécifique pour basse et un Headrush Gigboard.

Si le Boss est vraiment excellent sur l'aspect audio, il manque d'ergonomie pour la programmation, même avec l'appli FxFloorBoard. Et il est assez volumineux !
Le Gigboard est une machine de guerre pour la guitare ! Il fonctionne très bien pour la basse, mais trop limité vis à vis de mes besoins en terme d'effets très spécifiques Basse.

Deux options pour moi aujourd'hui :
- je garde le Gigboard pour la guitare et je remplace le Boss par un pédalier spécifique Basse
- j'adopte un seul pédalier efficace pour la guitare ET la basse
j'ai une préférence pour la seconde, qui limite l'investissement et le nombre de matériels différents.

d'où mes questions :
- le nouveau Hedrush Core est-il réellement plus efficace pour la basse que le Gigboard ?
- entre le Quad Cortex, le Helix ou le Tone Master Pro, lequel serait LE pédalier idéal pour moi

Merci pour vos conseils éclairés

Posted
Le 06/08/2024 à 14:39, pk.grs a dit :

Le Gigboard est une machine de guerre pour la guitare ! Il fonctionne très bien pour la basse, mais trop limité vis à vis de mes besoins en terme d'effets très spécifiques Basse.

Salut. C'est quoi tes besoins ? 

Posted

Le 07/08/2024 à 09:08, yaip a dit :

Salut. C'est quoi tes besoins ? 

élargir ma palette de son, au-delà de ce que les réglages directement sur la basse permettent.

plus mat, feutré, un peu type fretless

avec du grain, mais léger, pas une overdrive de ouf !

et puis un peu de chorus, reverb, au besoin (la Boss Dimension fait ça très bien, mais le clone inclus dans le Gigboard fonctionne beaucoup mieux avec la guitare qu'avec la basse)

enfin, j'accompagne fréquemment une chorale où les chansons sont chaque fois montée ou descendue de quelques demi-tons ; c'est pas un soucis pour mon collègue au synthé, mais pour moi à la basse, c'est galère ! je n'ai pas(encore) le niveau pour transposer à vue ; le Gigboard n'est pas super pratique avec la fonction detune ; pour l'instant j'utilise la EHX pitch Fork+

Pourquoi m'orienter vers un multi-effets qui reviendra plus cher que 5 ou 6 pédales ? Je ne vais pas relancer ce discours passionnel des Pour et des Contre, mais la probabilité d'une panne sur un ME est infime, au regard du nombre d'éléments, de connexions et d'alim sur un pedalboard. Sans parler des buzz que j'entends chez quasiment tous mes colles guitaristes, malgré les centaines, voire les milliers d'€ investis dans leur pedalboard. Tous les ME haut de gamme que j'ai pu tester à ce jour n'avaient absolument aucun buzz.

Posted

Pour des besoins aussi basiques je prendrais un HX Stomp ça fera largement le boulot (sauf si tu tiens absolument à dépenser 4 fois plus).

• Like 1
  • +1 1