Jump to content

Panne EBS Multidrive


TFPK

Recommended Posts

J'ai hésité à poster dans le topic "effets", mais je crois que ça a plutôt sa place ici.

Ma Multidrive ne s'enclenche plus, après 15 ans de bons et loyaux services (même plus car je l'ai acheté d'occasion...). Le switch déclenche la diode pendant une fraction de seconde puis elle s'éteint en moins d'une demi seconde progressivement. J'ai estimé les temps à la louche, c'est pas chronométré, mais c'est pour vous donner une idée. Le son n'est à aucun instant modifié par la pédale.

Est-ce que les pros de l'électronique arrivent à diagnostiquer une origine potentielle de la panne grâce à ces maigres éléments ? Je n'ai pas pris le temps de la démonter pour l'instant. Est-ce que ça pourrait être juste le switch à changer ? Sinon je suis bon pour m'en reprendre une, j'adore cette pédale.

Merci pour vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

Le switch est un unipolaire, donc pas dur a vérifier. Le bypass se fait via un J-Fet de mémoire.

Tout est en CMS, donc sans une certaine habitude, je me limiterais au contrôle du switch, éventuellement vérifier si les tensions sont présentes au niveau de l'OPamp.

Si tu bloque, et pas hyper pressé, fais moi un MP 🙂

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 10/07/2024 à 17:33, Jan a dit :

Le switch est un unipolaire, donc pas dur a vérifier.

Ça vient bien du switch, pas de continuité quelle que soit sa position et en reliant les deux bornes à la sauvage la pédale fonctionne en "On" permanent.

Ça se trouve facilement à l'unité ce genre de switch ou ça se répare ? Tout a l'air serti... Y a moyen d'améliorer le truc facilement ? Car le bon gros clic mécanique est un peu lourd à force...

Merci ! 

Édit : j'ai trouvé l'équivalent chez Thomann pour 7,90€, j'imagine qu'ils se gavent un peu...

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

OK du coup c'est simple.

La qualité de ce genre de switch est la même sur Ali. Il y a juste un certain tri éventuel a faire, mais en général pas de souci.

J'imagine que tu as les 2 contacts sur un seul côté ? Si tel est le cas tu n'a pas nécessairement la place de mettre un bipolaire ou tri.

Normalement il n'y a qu'un seul pôle utilisé sur la plupart des effets EBS, tu peux cependant mettre sans souci un tripolaire, du moment que ça rentre.

2176310_02.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...