Jump to content

Égaliseur Warwick 2 bandes : ajout d'un contrôle de tonalité passif?


7enderhead

Recommended Posts

J'avais fait cet ajout entre le preamp et la sortie jack sur une PB avec un EMG BTC. Ca n'apportait que peu d'avantages, sauf à aller chercher un son vraiment très "woofy". C'est plus utile si tu as une electro avc un bypass, masi la ce n'est pas le cas. 

Je je rejoins DolganoFF : t'as pas de place pour le mettre 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2024 à 08:13, Henrythe8 a dit :

J'avais fait cet ajout entre le preamp et la sortie jack sur une PB avec un EMG BTC. Ca n'apportait que peu d'avantages, sauf à aller chercher un son vraiment très "woofy". C'est plus utile si tu as une electro avc un bypass, masi la ce n'est pas le cas. 

Je je rejoins DolganoFF : t'as pas de place pour le mettre 🙂 

Je craignais quelque chose comme ça. Je suppose que c'est le circuit à faible impédance et entièrement actif. Je ne vais donc pas essayer de le modifier...

Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2024 à 08:27, kascollet a dit :

Je pige pas trop le besoin avec une config comme ça qui est déjà très polyvalente.

Qu'est-ce que c'est comme Katana ? Une bolt-on ? On peut la voir en entier STP ?

La voici. L'une des Warwick les moins connues, je crois que c'était le deuxième concours pour les utilisateurs de concevoir une Warwick (le premier ayant été la Vampyre). Beaucoup de gens la trouvent moche, mais c'est l'un des modèles à plus gros corps (que je préfère), le placement du micro du manche est cool (plus comme une P-bass) et comme ce n'est pas une favorite, elle était assez bon marché. Manche BO en Ovangkol avec touche en Wenge et corps en Swamp Ash, pas trop lourd non plus...

Katana2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2024 à 12:33, kascollet a dit :

OK, c'est bien ça.

C'est effectivement la config micros la plus Jazz Bass des Warwick, JB70 même, et même l'ergonomie est Fenderesque.

J'en ai longtemps cherché une en NT (tout en érable) mais jamais réussi.

Il y avait un NT sur Bassic, mais malheureusement en Allemagne, il n'y avait pas d'option d'expédition: Bassic Katana NT.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...