Jump to content

Epiphone Thunderbird Classic Pro IV + étui


Storky

Recommended Posts

Les noms des séries de TB chez Epiphone sont pour le moins confus, il s'agit bien de la "Classic Pro IV", sortie en 2011 (celle ci est de 2014)

Elle est assez recherchée car c'est la plus proche de la Gibson originale : acajou / manche traversant / micros passif / et surtout les micros gibson.

Elle a été révisée par mon luthier :
- polissage des frettes / planification du manche / entretiens de la touche (avec la popote du luthier pas l'huile de citron de dunlop ...)
- le sillet de tête a été retravaillé
- remplacement de 3 mecaniques sur 4 par des gotoh (pas neufs), c'était pas du luxe, les mécaniques d'origine viellissent mal
- réglage de la hauteur des micros
- réglage du manche, du chevalet 3 points, de l'intonation ...
- pour info elle est montée en d'addario EXL 160 et accordée en Mi standard

En bref, elle est réglée au top de ce qu'elle peux donner. Elle est en excellent cosmétique état hormis deux petits pètes à l'arrière.
J'ai le flightcase qui va avec, celui-ci est réputé pour marquer très facilement et le mien ne fait pas exception. Ceci dit il est solide sécurise bien la basse.
Désolé pour les photos qui donnent une couleur vieux rose, je n'ai pas réussi à faire mieux.

Pas d'envoi pour l'instant, je n'ai pas le temps de gérer le coli dans les semaines à venir (et j'ai la flemme).
Pas d'échanges

500 Euros

Edited by Storky
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Elle me fait pas vraiment envie, baskeu j'ai la même 😁. C'est vraiment une super basse, avec un son assez typé mais qui envoie sa race.

Je laisse la mienne un peu de côté en ce moment parce que le son ne correspond pas à celui que je cherche pour mon groupe actuel, mais c'est toujours un plaisir quand je la reprends en main. Le prix est très correct je trouve, surtout avec un case. De mémoire j'avais payé la mienne +/- ce prix-là (avec un case aussi) mais c'était il y a bien 5 ou 6 ans. Et il y avait pas eu autant de boulot dessus.

Bonne vente (mais elle va te manquer ^_^)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'ai oublié, c'est corrigé merci.

Je ne me suis pas fait à la TB, je suis vraiment un bassiste Fender, j'ai voulu essayer en sortir un peu mais ça ne sera manifestement pas chez Gibson. Le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'elle donnait tout son potentiel en low tuning, genre en Do (et je veux bien le croire). Je ne sais pas comment il faisait les gorges du sillet étaient déjà trop petites pour du 110. Je pense qu'elle doit bien prendre la disto aussi accordée comme ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Create New...