Jump to content

Cablage stratocaster


Mmarc

Recommended Posts

Bonjour,

Je trouve le micro manche trop claquant sur ma stratocaster squier classic vibe.

Je souhaite mettre le micro chevalet en // ou en série avec micro manche.

J’ai vu des montages avec un bouton push pull, mais je cherche un schéma bien plus simple : conserver les bouton actuels, et au lieu de rajouter des positions comme avec un push pull, tout simplement avoir la dernière position du switch en micro manche + chevalet, au lieu du micro chevalet seul. Je perds bien sur la possibilité du micro chevalet seul, mais de toute façon le son obtenu ainsi ne me plait pas, donc ça ne me dérange pas.

J’imagine qu’il y a tout simplement un shuntage à faire quelque part sur le sélecteur 5 positions.

Faut il le mettre les 2 micros en // ou en série ?

Et surtout, comment faire ? un lien sur un schéma de câblage ?

Autre solution : faire un pontage sur le sélecteur pour que le second potard de tone pilote également le micro chevalet.

Mêmes questions : comment faire ? un lien sur un schéma de câblage ?

Quels seraient les avantages et inconvénients de chacune de ces 2 solutions ?

Voyez vous d’autres solutions, sans ajout de switches ou de bouton push/pull ?

Merci à vous pour votre aide.

Edited by Mmarc
Link to comment
Share on other sites

Tu peux changer l'impédance du potard (500k vers 250k, ou 250k vers 100k)

Ou alors changer le micro (les SD sont pas mal pour le coup)

J'e ai une a la maison en ce moment. Super petite gratte une fois bien réglée, mais comme toi, le son est très "harsh"...

Des vieilles cordes ça la calme un peu, mais je pense que c'est la série des micros qui veut ça.

 

Après pour le montage // - série... Je laisse ma place...

Link to comment
Share on other sites

Le 06/05/2024 à 08:01, Mmarc a dit :

Voyez vous d’autres solutions, sans ajout de switches ou de bouton push/pull ?

n'utiliser le micro chevalet que pour du solo ? Concrètement le micro manche est le meilleur sur strato et le chevalet est un "boost" d'aigu quand on a besoin

(c'est qu'un avis)

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution qui me convient.

J'ai laissé le premier potard de tonalité raccordé comme il l'était.

J'ai raccordé le second sur la pate libre du sélecteur.

J'ai shunté la pate du premier potard de tonalité à celle désormais libre.

 

J’ai ainsi le premier potard de tonalité qui joue sur les 3 position du sélecteur, et le second qui joue sur les 2 dernières position, dont celle du micro bridge seul.

Bien entendu, du fait de la config du sélecteur, les 2 boutons jouent sur la 4ème position. Mais je ne voulais pas changer de sélecteur.

Ca me convient bien : je joue essentiellement sur les 3 premières positions du sélecteur, qui maintenant ont un même bouton de tonalité sans mélange avant le 2èmme bouton. Et une atténuation de la position 5 du sélecteur (micro chevalet) que je laisse fermée aux 3/4 pour en atténuer les aigus criards.

Edited by Mmarc
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...