Jump to content

Kit Harley Benton MB Style


Henrythe8

Recommended Posts

J'ai eu en cadeau de départ un kit Harley Benton façon MusicMan StingRay. 

harley-benton-bass-guitar-kit-mb-style-3

 

Comme d'hab avec ce genre de kits, on sent que le Hardware est plutôt Cheap, et que les coûts de production sont vraiment tirés. PAr exemple la défonce pour le micro est très rectangle 🙂 Alors qu'il aurati été plus économique de ne PAS mettre le câble Jack tout pourri qui ne servira qu'à... rien en fait. ON passe sur le pickguard basicobasique. Je n'ai pas trouvé de chevalet de rempalcement pour StingRay, bizarrement, mais bon peut-être que celui fourni fera l job. 

Bonne surprise, le manche est - contrairement à la description qu'il y avait sur le site - avec un sillet de 42mm. Profil assez plat, je sens que ça va me plaire. 

Découpage de la tête prévu pour faire du 3+1 à la musicman même si je prendrai une découpe plus personnelle. Je ne prends pas les mécaniques fournies, j'ai commandé des Sadowsky lite sur Thomann. 

Micro Warman Overwound trouvé sur eBay, si vous ne connaissez pas je vous les conseille, c'est évidemment du matos "budget friendly" mais sonne vraiment bien. 

Pour l'électro je vais y installer un potard unique de "ma" conception réalisé par Iziguitar. J'ai fait un topic dessus ici.   Peut-être vais-je faire comme pour ma PB50 et que j'y mettrai des ptites loupiotes pour ne pas laisser des trous apparents sur la plaque. 

Niveau look, je suis parti sur un thème pineupe et rose. 

Dès que j'ai tout je commence. 🙂

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bon, bin on y va, c'est le 1er mai jour férié. Et il fait beau. 

Comme d'habitude, j'ai pas la prétention d'être un luthier, et je partage avec vous pour que vous soyez rassurés si vous pensez que vous avez deux pieds gauches à la place des mains. 

Donc. 

Petit coup de ponçage sur le corps car couvert de fondur, et je voulais que ça accroche mieux. Ca a un peu ouvert les pores du bois également. Corps assez cheap en 4 parties, ce doit être la rançon d'un bois plus dur que du tilleul ou du peuplier. 

Ce "Rengas" est effectivement assez dur (même si il y a déja de petites marques sur le corps). J'ai regardé entre la dureté et la densité, c'est un peu comme de l'arbre fruitier (Cerisier/Pommier/Poirier) un peu plus dur et dense que du Noisetier. Le veinage est assez visible (le nœud au dos aussi). . 

spacer.png

spacer.png

Découpe de la tête un peu particulière, car refaire une tête musicman avec le trou de la corde de sol perturbe la forme, (ou alors je m'y suis pris comme un... manche). 

spacer.png

C'est donc parti pour une après midi de secouage de bombe de peinture. 🙂 

J'ai regardé les teintes du configurateur MusicMan, j'ai vu un "Frozen Berry Pearl" qui m'a bien plus, pas trop rose, un peu vieilli. Je me suis mis en quête de cette teinte et j'ai trouvé un autre Frozen Berry, mais chez Porsche, Le Frozen Berry Metallic - M4T. J'ai trouvé une bombe et j'ai commandé. 

C'est pas ma première fois pour la peinture à la bombe, mais je n'ai pas encore fait assez d'erreurs pour le faire bien. 🙂

Là, au moins, pas de coulures ni d'insectes pris dedans, ni de poussière,  mais le petit coup de ponçage a un peu trop ouvert les pores (j'aurais dû mettre un apprêt avant, mais j'avais la flemme et je me suis dis que le fondur de HarleyBenton ferait l'affaire. Erreur). C'est pas moche, mais du coup on voit quand même un peu trop les veines du bois. 

 Couleur un peu plus fonçée que ce que j'espérai, j'ai fait 4 couches avant de vider la bombe. 

spacer.png

J'ai aussi fait la tête, et la. Hahaha. 

Je colle mon scotch de masquage sur le bord, je bombe... Evidemment il y a du scotch qui a dépassé donc ca fait une ombre sur le côté. Et évidemment j'ai oublié ce détail avant de finir le corps et la bombe. 

Bontempi. 

https://photos.app.goo.gl/qZ5YwNa51B3ejAJ98

J'attends que tout ça sèche bien maintenant, je colle mes stickers, je mets le vernis (bombe aussi, essai fait sur la tête) et je m'attelle à l'assemblage ce WE. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'étais parti pour enlever plus de matière sur la tête. Sauf que... si je respecte l'alignement des cordes, le trou est bien placé. Et que si j'enlève plus de bois, il y aura un déséquilibre visuel car les clés du dessus paraîtraient plus courtes et celle du bas paraitrait plus longue. 

Je sais pas si je me fais comprendre clairement ? 

J'ai rajouté queqlues stickers de Pineupes, c'est dans le thème, et je commence l'assemblage. 

Evidemment la plaque de contrôle a des trous trop petits popur passer le potentiomètre unique, et la sortie Jack est plus grosse que celle prévue, donc je vais devoir réusiner à la perçeuse. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...