Jump to content

Two Notes Le Bass


Henrythe8

Recommended Posts

Acheté sur un coup de tête pour essayer d'avoir juste une pédale pour tout faire, je ne trouve pas le son que je recherche en drive. (je le savais en plus, j'aime que la EBS Sheehan...) 

Vous connaissez sûrement la bestiole, c'est un préampli à lampe avec deux canaux indépendants qui peuvent être "fusionnés" en série ou parallèle, soit 4 sons différents. 

Channel A c'est du clean avec equalo passif bass/treble. Simple efficace et apporte un léger mid scoop que je trouve génial. 

Channel B c'est le drive avec equalo passif bass treble et actif paramétrique sur le mid. 

Cold Fusion c'est les deux canaux en parallèle, qui conservent bien le clean pour la profondeur. 

Hot fusion c'est le mode en série avec le clean qui se déverse sur le drive. LE potard "fusion" gère le volume du canal clean. 

Sortie casque, et DI, boucle d'effet, "simulateur de baffle" si utilisé en direct. je mets des guillemets car c'est juste une égalisation et pas une vraie simulation comme on pourrait l'attendre de Two Notes, qui incite du coup à acheter un Torpedo CAB derrière 🙂 

Avec l'alim d'origine mais pas la boite ni la notice. Quelques marques, velcro en dessous. 
Photo de produit de Two notes le bass

200€ fdp IN

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

Après je l'ai jouée au casque, ca le fait bien, ça attenue le gros zing aigu et ça tempère un peu le drive quand on joue en DI. 

Juste j'attendais la possibilité de pouvoir charger n'importe quelle cab sim dedans. Ca m'apprendra à pas lire la notice avant d'acheter. 

Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé le mode A+B ? J'ai eu ce préamp un temps et pour avoir essayé pas mal de réglages, j'avais fini par utiliser le bas du canal A (avec gain à midi sinon ça a pas de jus) et j'avais drivé uniquement les médiums sur l'autre canal (en coupant les basses ou presque), en jouant sur le blend des deux canaux c'était vraiment très sympa, avec un son de basse assez chaud mais qui grogne. Les deux canaux séparés ont assez peu d'intérêt selon moi, sauf peut-être pour le canal A si tu veux un son clean à la Fender : sans médium.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...