Jump to content

Pure Tone Amp


gtirard

Recommended Posts

Hello

Je vous présente mon ampli Pure Tone Amp - Mini Tone.

C'est un ampli à lampes de 50W fabriqué à la demande (preque sur mesure) par un artisan Grec (de Crète pour être précis).

Il ne pèse que 4,2 Kg ! Oui, vous avez bien lu, 4,2 Kg pour un ampli à lampe, du jamais vu.

Le son est magnifique, il offre beaucoup de possibilités de réglages.

PureToneAmp-MiniTone-120-07.jpg

Je l'avais découvert sur cette vidéo de Bass The Word, qui présente un autre modèle de la gamme, ça donne une bonne idée du son :

 

Edited by gtirard
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le cachet un peu "fait à l'arrache". 

C'est pas forcément si différent que les instruments ultra reliqués (genre par exemple, de BassTheWorld, la Sandberg qui n'a même pas ses potards). 

C'est rare de voir cette approche sur un ampli.

Comme on disait dans les années 90, c'est "destroy". :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant de voir vos réactions 😀 Moi, j'adore le look, mais je comprends qu'on puisse détester.

Le 29/03/2024 à 07:54, chevaliernoir a dit :

L'entourage original bois/métal fait partie de l'ampli livré par pure tone ? Ou c'est une évolution de ta part ? 

C'est le concept… Voir la galerie de son site: https://puretoneamps.wordpress.com/gallery/

Toujours bois et métal, mais tu peux choisir ta finition.

Le 29/03/2024 à 08:58, ritier a dit :

Ah oui le prix  >>> Ouch !

J'ai acheté le mien significativement moins cher, négocié en direct avec lui sur FB, mais ça reste cher quand même, c'est de l'artisanat, soudé point à point etc, c'est sûr que ça vaut pas le même prix qu'un truc qui sort d'une usine chinoise. D'ailleurs j'ai pu me faire plaisir parce que j'ai touché une prime d'assurance après avoir été victime d'un accident, je ne l'aurais jamais acheté sinon.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...