Jump to content

Electro Harmonix Lpb 2ube


n0n0

Recommended Posts

Voilà je suis tombé sur cette pédale récemment :

173502.jpg

Un preamp tout simple à tubes. Quelqu'un a essayé sur basse ? Je cherche désespéremment un son de tube en tout tout tout début de saturation.

Pour l'instant j'ai en vue :

le sansamp, mais pas de vrai tube dedans c'est grave ?,

l'ebs valvedrive, mais pas encore sortie donc dur pour chopper des avis, et puis ça va etre cher,

ça.

J'ai bien envie de tenter le coup mais j'aimerais bien quelque avis avant donc si quelqu'un connait....

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté les soundclip de l'émulation tube du microbass et du sansamp pour moi il n'y a pas photo j'ai pas trop aimé le microbass à ce niveau là, je préfère le sansamp. Après, peutetre que dans un ampli basse je changerais complètement d'avis je sais pas ; dur de se faire un avis avec le son qui sort des enceinte de ma chaine hifi...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je me permet de déterrrer (il était loin...) le topic, je cherche aussi le son lampe, y aurait il des avis sur cette pédale depuis ? Y'en a t'il d'autres, quelles sont les mieux d'après vous ?

Merci & joyeux noël... ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Franchement j'ai des gros amplis à lampe, j'ai eu un sansamp, je viens de recevoir une Bass attack car j'avais besoin que ça fasse DI et deux ou trois autres trucs... et bien je suis très agréablement surpris par cette pédale... je trouve que la bass attack sonne très bien et que le rapport qualité, prix, possibilité est excellent. La disto est pas top quand on veut la pousser, mais pour avoir un petit truc typé lampe, discret ça me parait très bien (même pas du crunch, juste ce genre de compression des lampes...), à mon sens c'est imbattable...

Link to comment
Share on other sites

La bass attack est très bien en effet, mais je la voit moins bien placée dans ce genre d'exercice.

@bassmediumaigu: j'ai eu la valvedrive, je ne l'ai plus, mais je peux encore en parler. Je ferait des soundclip de la vt bass dès que je l'aurai. Je comparerais à l'écrit.

Link to comment
Share on other sites

La bass attack est très bien en effet, mais je la voit moins bien placée dans ce genre d'exercice.

@bassmediumaigu: j'ai eu la valvedrive, je ne l'ai plus, mais je peux encore en parler. Je ferait des soundclip de la vt bass dès que je l'aurai. Je comparerais à l'écrit.

Oui, je recherche beaucoup plus un son typé lampe qu'une disto/satu, bien que la valvedrive ou la VTBass concourent aussi dans ce domaine.

Le côté Sansamp de la VT m'intéresse aussi pas mal, bien qu'elle n'ai pas de sortie XLR symétrique si j'ai bien compris. M'enfin c'est pas non plus le but recherché.

Je joue avec un ampli Ashdown MAG300 2x10" + un HP 15" supplémentaire de la même marque et je voudrais rajouter de la chaleur et du grain à ce petit monde (D'où mon 1er post sur la EBS). J'ai comme basses : 1 SPECTOR neptune NJ + EMG actif, 1 SQUIER JB modified + set micro DP 149 DIMARZIO et une electro-acoustique SJB3 CORT.

En tout cas merci pour vos réponses.. et j'attends avec impatience le soundclip de la mort :rolleyes:

Edited by bassmediumaigu
Link to comment
Share on other sites

Je joue aussi sur mag 300 + 4*10 + 1*15, avec le Valvedrive c'est vraiment terrible.

Le son est bien chaud, crémeux. Il rempli bien l'espace. Tu peux passer du son clean et chaud sans crasse à un léger crunch, overdrive puis distortion... tout ça en jouant avec le potard de gain et de volume.

Ensuite tu peux personnaliser ton son grâce au switch "vintage" qui procure un son avec une compression naturelle dans les basse / aigüe. L'EQ est très pratique et repousse encore la personnalisation de ton son.

Elle est très bien pour ceux qui ont pas le budget pour du transistor/lampe ou pré amp à lampe en rack...

Le drive est effectivement légèrement crade mais c'est aussi ça le son lampe... on aime ou pas, mais la qualité est indéniable, pour moi.

Côté fabriquation, c'est EBS, je trouve rien à redire, c'est propre, costaud et ça inspire confiance.

Le mieux c'est encore de la tester avant de l'acquérir (ce que j'ai pas fait) pour avoir un vrai avis dessus... ça sonne vraiment différemment d'une basse à l'autre (passive, active...).

^_^

Link to comment
Share on other sites

Ok... c'est vrai que la Valvedrive a quand même été LA pédale qui a attirée le plus mon attention.

C'est juste le côté 300 roros qui me gène. C'est pas que ce soit cher mais il va encore falloir que je vende un rein pour me payer du matos :p

Par contre pour l'essayer ! Je suis pas loin de Toulouse (130 Kms) mais je connais pas de magasin qui l'ai en stock.

Si il y a des toulousains sur le fofo faites moi signe si vous savez ou la trouver.

merci

Link to comment
Share on other sites

Bon, dix minute avec la vt bass, et un premier constat s'impose: elle défonce tout. Mais vraiment.

Ca va du son clair à l'overdrive cruch/fuzz hyper rocailleux en passant par le grain de l'ampli tout lampe surchauffé. Les réglages sont nickel, mention spéciale au "character" qui je crois boost les medium et salit le son. Et le drive exploitable jusqu'au bout.

J'adore, je ferait des soundclip tres vite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...