Jump to content

Sondage Micro jazz bass 5 cordes


Zakbass

Micro jazz bass 5 cordes son chaud (slap) funk, soul  

7 members have voted

  1. 1. Simple bobinage ou hum canceling ?

    • Simple bobinage
    • Double ou hum cancelling
  2. 2. Marque micro

    • Fender
    • Aguilar
      0
    • Delano
    • Nordstrand
    • Bartolini
      0
    • Sadowsky
    • Seymour Duncan
    • Autre
      0


Recommended Posts

  • Zakbass changed the title to Sondage Micro jazz bass 5 cordes

Avec les Delano sans plots apparents tu seras certains d'avoir un gros son slap . 

Les modèles Nordstrand, Dimarzio Ultra Jazz et Sadowsky également .

Barto oui ça a été maintes fois illustré par des bassistes de renom . 

EMG dans le registre slap c'est excellent aussi , dans oublier nos fabriquants français .

Ce sera un choix sacrificiel et dans tous les cas il sera le bon , après c'est question de goût du timbre du fabriquant et de l'alchimie de la chaîne jeu > cordes > preamp comp et cie > ampli et réglages . 

Il y a tellement de choix pour tout ce qui concerne luthier électronique micros etc que personnellement je me suis donné quelques pistes pour trier facilement : fabriquants de l'union européenne, prix pas exorbitant et écologiquement pas trop nocif pour la taxe carbone , en occaze c'est encore mieux . 

En Europe d'excellente qualité tu as Delano , Haussel, Bassculture, Mama pickups , FBS (pas testé ) qui est français, Mama pickup , Crel français , Hepcat français également .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @Kamiko,

Effectivement les Delano sont bien classés d'autant plus que je les ai sur ma Sandberg, j'avoue même si le son est assez moderne en terme d'équilibre c parfait. A part le son en slap, j'ai vu que Aguilar a plusieurs références avec des son vintage mais ce n'est pas donné non plus... à suivre 

Zakbass

 

Edited by Zakbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...