Jump to content

Tonalité Sire V7 2n génération HS [Résolu c’était mes oreilles]


actarrius

Recommended Posts

Bonjour, ma V7 est hors garantie et je viens de découvrir que la tonalité générale (la deuxième partie du premier potard qui fait aussi Volume) ne fonctionne plus. Rien ne change au niveau du son quand je manipule le bouton.

Savez vous comment cela se répare? Y a t'il une résistance a changer ou le potard lui même est t'il en cause?

Quelqu'un aurait t'il des info sur le circuit électronique de la basse?

J'ai vu sur un form US d'autre personnes avec le même soucis mais pas de solution. 

 

J'ai envoyé un mail a Sire au cas où.

 

Merci 

 

Edited by actarrius
Link to comment
Share on other sites

bon finalement après re écoute + spectromètre (application sur téléphone) la tonalité fonctionne mais c'est hyper discret, rien a voir avec ma tonalité sur mon Ibanez ou Jazz basse passive..

peut être qu mes cordes sont vielles.. 

du coup rien à réparer. :)

Edited by actarrius
Link to comment
Share on other sites

  • actarrius changed the title to Tonalité Sire V7 2n génération HS [Résolu c’était mes oreilles]
Le 01/03/2024 à 11:51, actarrius a dit :

bon finalement après re écoute + spectromètre (application sur téléphone) la tonalité fonctionne mais c'est hyper discret, rien a voir avec ma tonalité sur mon Ibanez ou Jazz basse passive..

peut être qu mes cordes sont vielles.. 

du coup rien à réparer. :)

C'est un peu idiot. Il y aurait peut-être un condo à changer pour que ça soit plus efficace. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 29/02/2024 à 09:09, 0rpheus a dit :

Bonjour 

Malheureusement, ça va être compliqué car tout est installé sur circuit imprimé. Selon moi, c’est plus un problème de potard que de résistance.

Si besoin, j’ai vu un preamp Sire en vente sur zikinf.

Hello les OB,

Au début j'ai eu le même soucis sur ma V7, et c'était bien du au double potard volume, qui d'ailleurs a été changé depuis par le SAV.

Voici la liste exhaustive des Pbs rencontrés sur ma V7 5 cordes Ash : faut dire qu'elle n'était pas chère à sa sortie autour de 500 euros 

PB pot. tonalité 

PB de saturation sur le même pot

Pot. Pan, PB soudure pickup chevalet

Boitier piles

Pour finir, coupure du son complet et là par contre ça craint un max 😭, c'est arrivé en plein concert juste avant le premier morceau ....

Heureusement que j'avais une basse en backup 

Le préampli, le double potard et boitier piles ont été changés par le sav , PB de soudure fixé par moi même 

Aujourd'hui c'est la basse que j'utilise le plus malgré toutes ces mésaventures 😉

Zakbass

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...