actarrius Posted February 28, 2024 at 09:29 PM Posted February 28, 2024 at 09:29 PM (edited) Bonjour, ma V7 est hors garantie et je viens de découvrir que la tonalité générale (la deuxième partie du premier potard qui fait aussi Volume) ne fonctionne plus. Rien ne change au niveau du son quand je manipule le bouton. Savez vous comment cela se répare? Y a t'il une résistance a changer ou le potard lui même est t'il en cause? Quelqu'un aurait t'il des info sur le circuit électronique de la basse? J'ai vu sur un form US d'autre personnes avec le même soucis mais pas de solution. J'ai envoyé un mail a Sire au cas où. Merci Edited March 1, 2024 at 12:34 PM by actarrius Quote
0rpheus Posted February 29, 2024 at 08:09 AM Posted February 29, 2024 at 08:09 AM Bonjour Malheureusement, ça va être compliqué car tout est installé sur circuit imprimé. Selon moi, c’est plus un problème de potard que de résistance. Si besoin, j’ai vu un preamp Sire en vente sur zikinf. Quote
actarrius Posted February 29, 2024 at 11:17 AM Author Posted February 29, 2024 at 11:17 AM (edited) Je viens de tester sur la p7 d'un collègue et le symptôme est le même. Je me demande si le main tone n'est pas un faux bouton.. 🙃 Edited February 29, 2024 at 11:27 AM by actarrius Quote
0rpheus Posted February 29, 2024 at 12:05 PM Posted February 29, 2024 at 12:05 PM Le 29/02/2024 à 12:17, actarrius a dit : Je viens de tester sur la p7 d'un collègue et le symptôme est le même. Je me demande si le main tone n'est pas un faux bouton.. 🙃 Tu as essayé en actif et en passif. Quote
actarrius Posted February 29, 2024 at 03:14 PM Author Posted February 29, 2024 at 03:14 PM testé en passif sur celle de mon collègue car pas de pile. mais dans la vidéo de Andertons music on entends bien que le bouton fonctionne.. donc c'est pas un fake bouton Quote
actarrius Posted March 1, 2024 at 10:51 AM Author Posted March 1, 2024 at 10:51 AM (edited) bon finalement après re écoute + spectromètre (application sur téléphone) la tonalité fonctionne mais c'est hyper discret, rien a voir avec ma tonalité sur mon Ibanez ou Jazz basse passive.. peut être qu mes cordes sont vielles.. du coup rien à réparer. Edited March 1, 2024 at 10:51 AM by actarrius Quote
yaip Posted March 1, 2024 at 01:38 PM Posted March 1, 2024 at 01:38 PM Le 01/03/2024 à 11:51, actarrius a dit : bon finalement après re écoute + spectromètre (application sur téléphone) la tonalité fonctionne mais c'est hyper discret, rien a voir avec ma tonalité sur mon Ibanez ou Jazz basse passive.. peut être qu mes cordes sont vielles.. du coup rien à réparer. C'est un peu idiot. Il y aurait peut-être un condo à changer pour que ça soit plus efficace. Quote
Zakbass Posted March 12, 2024 at 04:03 PM Posted March 12, 2024 at 04:03 PM Le 29/02/2024 à 09:09, 0rpheus a dit : Bonjour Malheureusement, ça va être compliqué car tout est installé sur circuit imprimé. Selon moi, c’est plus un problème de potard que de résistance. Si besoin, j’ai vu un preamp Sire en vente sur zikinf. Hello les OB, Au début j'ai eu le même soucis sur ma V7, et c'était bien du au double potard volume, qui d'ailleurs a été changé depuis par le SAV. Voici la liste exhaustive des Pbs rencontrés sur ma V7 5 cordes Ash : faut dire qu'elle n'était pas chère à sa sortie autour de 500 euros PB pot. tonalité PB de saturation sur le même pot Pot. Pan, PB soudure pickup chevalet Boitier piles Pour finir, coupure du son complet et là par contre ça craint un max 😭, c'est arrivé en plein concert juste avant le premier morceau .... Heureusement que j'avais une basse en backup Le préampli, le double potard et boitier piles ont été changés par le sav , PB de soudure fixé par moi même Aujourd'hui c'est la basse que j'utilise le plus malgré toutes ces mésaventures 😉 Zakbass Quote
Recommended Posts