Jump to content

Line6 G50 Wireless system


AntoineG

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !!

Je mets en vente mon système Line6 G50 (celui au format pédale et avec le récepteur boitier en métal) avec l'alim d'origine (je ne m'en suis pas servi, j'étais sur une alim de pedalboard), récepteur, émetteur et je suis en cours de recherche pour retrouver le carton d'emballage d'origine. 
Franchement c'est du bon matos, il ne m'a jamais fait défaut sur scène, et je n'ai jamais eu de problème d'interférence avec mon guitariste qui utilisait aussi un system sans fil. 

J'en demande 200€. Je pense qu'on peut s'arranger pour un envoie car pas trop encombrant.
Sinon je suis sur le coin de Rennes pour une remise en main propre :drinks:
(désolé pour la qualité médiocre des photos, j'ai du les compresser jusqu'au troudball pour pouvoir les mettre sur le site)


Si vous avez des questions, remarques, ou si vous voulez plus de photos, n'hésitez pas !

Bien à vous 

 

20240223_154237-min.jpg

20240223_154308-min.jpg

20240223_154211-min.jpg

Edited by AntoineG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2024 à 10:04, Toinoo a dit :

C'est un câble propriétaire celui de l'émetteur? 

Exacte, c'est un câble comme ça : 


https://www.thomann.de/fr/line6_g50cbl_st.htm?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAivGuBhBEEiwAWiFmYa-9QnfpDpqUjS7eSJPfxGqKUKaY3jPbGY2wm3U6KxZEkKHrAYZfnxoCDRUQAvD_BwE
 

C'est un jack classique vers un mini-XLR 4 broches

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même mais en version non pedalboard (le G55)

J'ai remplacé le câble car j'ai réussi à marcher dessus en plein concert et la fiche s'est arrachée (le seul mec capable de marcher sur le cable de son sans fil, chercher l'erreur)

C'est un système bien fait où même quand ça se passe, le connecteur tient un minimum avec une sorte de caoutchouc, mais si on tire vraiment fort, la prise se retire (pour éviter de tout arracher), ça a bien fonctionné, mais quelques temps après j'ai commencé à avoir des faux contacts dans le petit câble (pas la fiche) donc j'ai décidé d'en racheter un. Et c'est effectivement un truc bien standard : jack vers mini xlr, on en trouve des droits ou des coudés.

La faiblesse de ce truc, c'est la charnière de la porte du compartiment des piles/batteries rechargeables qui au bout de x manipulations ou coinçages dans le sac des accessoires finit par casser. J'ai eu aussi. Très important, ne pas perdre le truc qui fait contact entre les piles, car ainsi on peut garder un système D en faisant tenir cette porte et le connecteur avec une bonne dizaine d'élastiques. Je pensais que ce serait hyper chiant mais pas du tout, j'ai fonctionné avec ce système D pendant un an je pense sans aucun souci. Puis un jour en allant me balader sur un site (je ne sais plus lequel) j'ai trouvé qu'on pouvait acheter cette petite porte seule. C'est juste génial (sauf que ça coûte 45 balles bordel) d'avoir pensé à pouvoir acheter ce truc séparément car c'est un problème connu. Et racheter un émetteur (beaucoup plus cher) juste pour ça c'est un peu con.

L'autre faiblesse qu'il faut connaître (mais c'est pas lié à cet appareil en particulier, mais à tous les systèmes sans fil fonctionnant sur la bande des wifi 2.4GHz) c'est que si tu es dans un environnement avec des routeurs wifi autour (des bureaux par exemple, ou bien parfois la sonorisation qui utilise le wifi entre leur console et la scène) ça galère sévère, donc tu devras rester vraiment proche du récepteur. Ca m'est pas arrivé souvent, mais ça m'est arrivé assez que pour envisager de passer aux fréquences radio (je pense que j'ai du jouer 2 ou 3 concerts en remettant un câble et peut-être 4 ou 5 en me tenant à moins d'un mètre de mon ampli qui de toute façon est juste derrière moi).

La portée est top, c'est surtout utile pour faire les check son, je vais me mettre au fond ou au milieu de la salle et j'entends nickel tout le groupe, c'est super agréable pour pouvoir régler son propre son en fonction de ce qu'on veut vraiment, et pas en fonction de ce que l'ingé son pense qu'on veut.

Niveau portée par contre, ça se raccourcit fort quand on descend dans la foule, car les corps font assez fort obstacle, donc aller juste devant la scène c'est ok, aller dans la foule, ça va à 5 mètres de la scène, mais plus loin ça devient chaud. Mais bon si c'est juste pour faire le guignol sur deux morceaux (c'est mon cas), ça passe, et puis les gens sont tellement excités de te voir avec eux qu'ils sont plus attentifs au fait de te filmer ou de faire de l'air basse avec toi plutôt qu'à repérer qu'il y a des notes qui manquent à cause des coupures :-P

A part ça, c'est au top, ça consomme rien comme batterie (on tient entre 4 et 8 heures avec un jeu de 2 batteries AA), jamais de vrai souci, le son au top du top, et le plaisir royal du sans fil (je l'utilise en concert et en répétitions, plus jamais je ne joue avec un câble). Un guitariste a le même que moi, on a pris des canaux différents, et jamais une emmerde, le pied total.

Le SEUL point pour lequel j'ai pas encore acheté un système radio, c'est que je ne sais pas quel modèle prendre pour être CERTAIN de retomber sur une aussi bonne qualité incroyable + durée des piles de fou. Si demain un gars me certifie que tel ou tel système est vraiment équivalent (en radio), j'achète les yeux fermés tellement j'étais content de celui ci.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouai je suis d'accord sur le fait que la trappe pour les piles parait assez faiblarde. Je n'ai jamais eu de problème avec parce que par principe j'avais TOUJOURS un bout de gaffer dessus au cas où (on est jamais trop prudent). Mais oui, il faut pas trop le maltraiter à cet endroit.

Pour le côté wifi 2.4GHz, je n'ai jamais été confronté au problème à mon échelle (je fais surtout des concerts dans des bars et petites salles type Ferailleur à Nantes ). Peut-être que ça peut être problématique dans de plus grand endroit. Mais c'est cool d'avoir ton retour d'expérience là-dessus.

Et oui comparé à mon ancien system bas de gamme, la qualité du Line6 est vraiment impressionnante ! La restitution du son est vraiment cool et fidèle.

 

Link to comment
Share on other sites

J’en ai 2. Un qui me sert tout le temps et un second en spare qu’y est quasiment neuf car le premier fonctionne parfaitement bien.

Jamais de problème avec la trappe à piles et jamais de décrochage du son.

C’est du super matos. Je crois que c’est le meilleur investissement « musique » que j’ai pu faire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j’ai le système G30, qui est en dessous. Pareil 2 émetteurs pour 1 récepteur. Acheté d’occasion déjà à une gratteux qui tournait pas mal.

Sur cette version entrée de gamme la trappe à pile j’ai pris l’habitude de mettre un élastique autour pour régler le problème de fermeture un peu cheap (qui pouvait causer du coup des faux contact avec les piles). Cette version a aussi un problème de qualité de l’accroche de l’émetteur sur la sangle, c’est trop bas en qualité, ça casse. Pareil, problème réglé avec un élastique.

Hormis ça fait le job comme il faut: rien à reprocher, ça marche d’enfer depuis 4/5 ans que je les ai. Vraiment top. Hyper fiable zéro latence, tu peux aller bien devant et sauter dans tous les coins de ta scène pas de soucis.

Bon après c'est des piles mais bon, pour ce genre de système avec veritable batterie embarquée après c’est plus le même prix. Mon G30 tient bien 3/4h en continu avec les piles pas chères que je met dedans, donc suffisant.

Je pense que le G50 est forcément un bon produit.

 

Edited by NewCalBassist
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@NewCalBassist oui ce sont des piles, mais justement je trouve que c'est un avantage.

J'ai acheté quelques jeux de batteries rechargeables AA qui font le taf, je les recharge après chaque utilisation, et ça fait des années que ce sont les deux même jeux.

Et le jour où elles sont mortes, je rachète un jeu et c'est reparti pour quelques années.

C'est beaucoup mieux qu'une batterie propriétaire, parce qu'une fois épuisée par les multiples recharges, soit on ne peut pas la remplacer (comme sur certains téléphones portables) et donc ton appareil est juste bon à jeter, soit tu peux éventuellement en racheter, mais si entre temps le modèle n'existe plus, ben c'est mort.

L'autre avantage, c'est que si tu te trouves dans une situation particulère où tu n'as pas la possiblité de recharger ton matos (set très long par exemple), il te suffit d'avoir plusieurs jeux et c'est parfait, plutôt que d'être obligé de te recâbler.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/02/2024 à 06:33, Etienne a dit :

C'est beaucoup mieux qu'une batterie propriétaire, parce qu'une fois épuisée par les multiples recharges, soit on ne peut pas la remplacer (comme sur certains téléphones portables) et donc ton appareil est juste bon à jeter, soit tu peux éventuellement en racheter, mais si entre temps le modèle n'existe plus, ben c'est mort.

L'autre avantage, c'est que si tu te trouves dans une situation particulère où tu n'as pas la possiblité de recharger ton matos (set très long par exemple), il te suffit d'avoir plusieurs jeux et c'est parfait, plutôt que d'être obligé de te recâbler.

C’est très vrai.

J’ai depuis peu investi dans un lot chargeur avec ses 4 piles, bien m’en a pris 😄

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...