Jump to content

Rockbass Steamer Fretless vs big money bass


wotwioms

Recommended Posts

Salut les basseux,

J'ai donc cette petite "Rockbass" avec la quelle j'adore jouer. Petit manche facile, ronflement sympathique des glissés, feutrée ou nasale... je kiffe! Bon évidemment les potards et l'accastillage en general ne sont pas ouf... Mais  surtout j'ai essayé de l'utiliser en répète et franchement j'étais quasiment inaudible. J'ai vraiment l'impression que c'est une petite basse d'étude qui est super mais trop juste pour un utilisation "reelle". 

...Et comme je n'ai aucun magasin ou on peut essayer des fretless dans mon petit bled de Marseille, je me demandais :  est-ce que la "vraie" Warwick steamer fretless aurait des caractéristiques similaires (écartement de cordes, manche...) avec plus de son (bois, elec') ? Les fretless ont-elles par définition un niveau de sortie limité ?  Suis-je dans la bonne section du forum ?  Merci de vos avis👍 😜

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2024 à 19:50, Kamiko a dit :

Avant tout , tu joues sur quel ampli? 

Et aussi quelle est la config ainsi que le style du groupe ? 

Tu joues sur les 2 micros ou un des deux ?

Réglage de l'ampli ?

Salle de répète en carrelage ou bien feutrée ?

Trop de variables pour pointer le problème sur la basse 😉

 

 

Effectivement, ces paramètres ne sont pas en cause. Amplis variés selon les salles mais tjrs +/- 100w Combo. Micro manche ou bridge selon le son recherché. Mon batteur à une bonne frappe bien mesurée... puissance maîtrisée... mais la steamer ne rends pas en groupe  les belles frequences audibles en solo. Y compris à ampli égal.

Je me suis sûrement mal exprimé, mais mon questionnement porte plus sur la différence que je pourrais trouver avec une "vrai" ww (intestable par chez nous) ou une fretless top quality.

  Est-ce qu'avec une ww frtls d'occase je serai mieux ? La différence avec RBss est-elle significative ? Ou jmé du preamp dans ma titine pour booster l'elec de base MEC? (Chaque fois que j'ai voulu booster un instru comme ça j'ai fini par changer, valable aussi pour les jantes alu sur une twingo...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...