Jump to content

Rarissime combo AMPEG B410 vintage 1974


fbassman

Recommended Posts

Pas encore certain de m’en séparer, mais besoin de sous pour une basse qui me fait de l’œil, je vous propose à la vente uniquement, ce rare combo AMPEG B410 de 1974.

Parfait état de fonctionnement, quelques accrocs sur tolex.

Pour la petite histoire, j’avais joué sur cet ampli sur un festival blues rock (deux années consécutives), et j’avais vraiment kiffé ce combo, grosse présence, son chaud, puissant, modulable… tout y est. Il appartenait au sondier et lorsque j’ai rencontré le gars quelques années plus tard, il était ok pour le vendre… j’ai sauté sur l’occasion.

Tout d’origine, il sonne donc vraiment super. A transistors, on a avec la sensation de jouer un ampli lampes, c’est assez étrange, et jouissif.


Maintenant, qu’est ce qu’on a là ???

On a deux canaux d’amplification. J’ai jamais eu ça sur un ampli basse, mais mine de rien, c’est vraiment bien. On peut donc créer deux sons différents, pour deux basses différentes. Pratique éventuellement.

Pour les deux canaux, les mêmes réglages, et ils sont rudement efficaces (et étonnants pour moi) :

- un entrée high et une entrée low.

- un volume mystérieux, qui semble aussi faire office de gain (ou l’inverse…), car concrètement, pas de gain… quand on le pousse un peu (pas mal quand même), on obtient un joli crunch, chaud et doux… alors, merde, c’est quoi ce truc transistors ??

- ensuite, graves

- des supers médiums ultras complets : au dessus du potard, un bouton qui permet de sélectionner une fréquence de médiums : 300, 800, ou 3000Hz. Puis le potard à crans qui permet d’affiner 9 fréquences (?) supplémentaires.

- aigus

- et au dessus du potard aigus, un switch Ultra hi.



Et la puissance me direz vous ?? J’avais souvenir d’un combo puissant, mais il est annoncé à 120 w (possibilité d’ajouter baffle supplémentaire visiblement). 120 w… c’est quoi cette puissance de gamin ??

Et bien détrompez vous, c’est 120 w début 70’s, autant dire que ça envoie du lourd, de façon surprenante.



Au final, c’est un ampli ultra complet, avec une belle signature sonore, chaud, puissant, modulable, avec un grain terrible. Je l’adore, seul son poids en fait un vrai handicap (50kg), c’est son seul défaut.

Voilà, je ne l’expédie pas bien entendu, et j’en demande 680 euros justifiés.

La grande classe Ampeg Vintage.

t4rk.jpg

9f28.jpg

23uk.jpg

h4fd.jpg

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • fbassman locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...