Jump to content

Projet Jagstang (et oui une autre!)


manmane

Recommended Posts

Je suis assez content du résultat sur la blanche en effet. Même si le rendu de la peinture n'est pas le même qu'une basse sortie d'usine. 

L'écriture c'est ma femme qui l'a faite au Posca. Elle s'en est bien sortie.

Le Posca fin a bien réagit au vernis.

Sur la tête le vernis a un peu fait craqueler le posca, mais à un mètre de distance on n'y fait plus attention.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, montage de l'accastillage et du manche, c'est fait!

Du boulot de réglage, et le réglage du truss avec l'empreinte cruciforme ne facilite pas la tâche...

Aussi elle est un peu lourde (4.4kg), mais les grosses mécas que je lui ai monté pèsent un âne mort, ça n'aide pas!

J'ai pris des photos vite fait car il s'est mis à pleuvoir juste quand je suis sorti, mais vous remarquerez néanmoins la différence de qualité !

IMG-20240310-WA0002

 

IMG-20240310-WA0003

 

IMG-20240310-WA0000

 

IMG-20240310-WA0004

 

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça y'est j'ai reçu (et monté) les Resolite !

Elle sont légères en effet, et confortable à l'utilisation, mas elles sont vraiment bizarrement proportionnées...

La plaque est très (très), grande, la tige très longue et le trèfle tout petit !

Mais bon, pas bien grave...

Je n'ai pas encore osé les dépolir, mais j'y viendrais.

Du coup j'ai pu brancher la basse, toujours un très bon touché, mais j'ai un buzz, enfin plutôt un sifflement, qui s'accentue en montant le tone et/ou en s'approchant de l'ampli, ça ne le fait pas du tout avec mon autre basse, va falloir vérifier le câblage...

Edited by manmane
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ma petite paire de grogneuses!!! 

IMG_20240327_213859

 

Au final le buzz c'était rien (enfin si j'avais juste oublié de couper le surplus d'un fil sur l'entrée et ça faisait court circuit...)

J'ai donc pu enfin tester les micros, pas franchement déçu mais un peu quand même, je m'attendais a une plus grosse différence avec la noire (micro P  Fender Jap et J Squier Affinity...)

Bon quand même c'est plus riche et mieux défini, mais c'est pas ouf non plus, bref...

Je crois que je suis comblé (jusqu'à la prochaine envie de montage!), et que je vais même mettre en vente ma JB Greco (elle sonne super mais je ne m'habituerai jamais a ce profil de manche)...

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 27/03/2024 à 22:48, redcarp a dit :

Ben..ça déboite.

Merci pour ce commentaire tant simple et précis que laconique ! :lol:

Bon sinon, pour la prochaine (parcequ'il y en aura bien une autre!), j'aimerais sortir un peu des standards tant par la forme que le choix et le placement des micros (j'ai deux PJ, j'adore mais une PJ sonnera tjs comme une PJ!)

Edited by manmane
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Passé 2h à bosser des covers (aussi divers que variés), elle se défend bien, dans tous les registres!

Bon je reviens un peu sur ma première impression concernant les micros, finalement ils ont du punch et apportent pas mal de présence Amha...

En revanche je l'ai montée en 40/100 pour tester , ça doit expliquer en partie la facilité de jeu, mais en situation ça le fait moyen (mais non j'ai pas une attaque de bûcheron, juste de charpentier!), je vais monter les 45/105 de la pseudo Squier pour voir...

Dans le weekend j'essaie de faire 2 3 records et photos!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...