Jump to content

Achat groupé ?


neric

Recommended Posts

Salut à tous!

J'ai repéré une annonce sur audiofanzine pour un 215 peavey de la fin des années septante  avec sa tête century récemment révisée (condos changés, facture à l’appui). Je n’ai besoin que du cab, ayant déjà une super tête de la même marque et des mêmes années et le vendeur ne baisse pas suffisamment le prix à mon goût (et surtout au goût de mon banquier…). Est ce que quelqu’un serait intéressé par la tête uniquement? On pourrait se partager le prix et je veux bien aller tester et embarquer tout ça dans le Nord (je suis proche de Valenciennes), voire livrer en Belgique (mais peut-être pas jusqu’à Anvers…).

Voilà voilà, si ça vous dit, n’hésitez pas , je suis un garçon très arrangeant!

Link to comment
Share on other sites

Pour info , je connais très bien ce baffle pour en avoir utilisé un pendant plus de 10 ans avec une tête PEAVEY 400 SERIES . J'ai eu le stack pendant plus de 40 ans et je viens juste de m'en séparer. C'est du bon matos , les watts annoncés sont bien présents (c'était construit à la belle époque !) , c'est increvable et celui de l'annonce que tu vises semble en excellent état ce qui est rare compte tenu de l'âge et de l'emploi de ces trucs qui faisaient beaucoup de scène dans leurs belles années . Toutefois je te mets en garde : 1 - Il faut prévoir les déménageurs qui vont avec . Je n'ai jamais pu le grimper tout seul sur une scène et dans les escaliers ce baffle te donne une idée de ce qu'est l'enfer . 2 - cette gamelle 2 x 15" ne sort que du médium . Les basses 5 cordes n'étaient pas connues à l'époque et le Si grave n'est pas bien restitué , de même pour les aigus , le son manque vraiment de brillant . Si tu joues du rock ou du blues avec une Precision tona fermée ce baffle fera ton bonheur . 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l’info! Ça me démange d’essayer un cab d’époque avec ma tête d’époque, même si je suis content de mon cab actuel qui, pour le coup, ne manque pas de basses ni d’aigus ! C’est un 215 acoustic dont les HP ont été changés par des Eminence delta 15, ça ventile et ça encaisse! Si tu me dis que ça sonne médium, ça m’intéresse moins, du coup…

Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2024 à 13:38, neric a dit :

Merci pour l’info! Ça me démange d’essayer un cab d’époque avec ma tête d’époque, même si je suis content de mon cab actuel qui, pour le coup, ne manque pas de basses ni d’aigus ! C’est un 215 acoustic dont les HP ont été changés par des Eminence delta 15, ça ventile et ça encaisse! Si tu me dis que ça sonne médium, ça m’intéresse moins, du coup…

Question de goût ....  Je peux te dire que quand j'ai acheté cet ampli (1979 je crois , il était d'occaz) j'en étais très content , mais bon , c'était il y a plus de 40 ans et j'avais une basse ARIA PRO II elle aussi assez médium dans le son . Puis je me suis acheté du EDEN , bien plus facile à déplacer . Un jour j'ai branché la tête PEAVEY 400 sur le 4 x 10 EDEN et j'ai été très surpris d'une qualité de son que je ne connaissais pas dut tout avec cette tête . Par contre , j'ai aussitôt essayé la tête EDEN sur le 2 x 15 PEAVEY et j'ai tout de suite compris que mon bon vieux gros PEAVEY avait un excellent ampli mais un baffle comparable à un fût de chêne . Mais c'est justement ce que certains recherchent .  

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...