dbx80 Posted January 2, 2024 at 09:53 AM Posted January 2, 2024 at 09:53 AM Hello tout le monde, j'ai un problème insoluble avec Apple Music (abonnement) depuis la dernière mise à jour MacOS et iOS. Impossible de synchroniser les bibliothèques avec un phénomène pénible : - Sur mon MacBook, lorsque j'essaie d'ajouter un album, ou morceau, cela marque "une erreur s'est produite" et "La bibliothèque musicale dans le cloud ne peut pas être mise à jour à cet instant" - Sur mon iPhone ou mon Apple TV : cela ajoute l'album mais il disparait tout seul au bout de quelques secondes... J'ai passé plus de deux heures au téléphone avec l'assistance Apple sans qu'ils ne comprennent et qu'ils ne trouvent de solution. Ils m'ont fait réinitialiser ma bibliothèque et maintenant elle est vide et je ne peux plus rien charger pour écouter hors-ligne 😧... Pour l'instant je suis en vacances, mais j'enseigne en fac de musicologie et j'ai besoin de mes playlists et de charger des morceaux pour écoute hors-ligne... je désespère ! 😢 Quelqu'un d'autre a ce phénomène ou l'a déjà vécu ? Quelqu'un aurait une idée lumineuse ? Pensez-vous qu'une prochaine màj pourra peut-être résoudre ce problème ? Merci ! Quote
bobmaerten Posted January 2, 2024 at 10:00 AM Posted January 2, 2024 at 10:00 AM Si le support Apple n'a pas réussi à te dépanner ça risque d'être très compliqué de trouver une aide supplémentaire ici. As-tu fais les mises à jour de tes appareils en même temps ? J'ai eu un tour similaire l'autre jour lors du renouvellement de mon matos pro (ordi et mobile), j'ai eu la mauvaise idée de les migrer en même temps et je me suis retrouvé avec une synchronisation du trousseau de clés bloquée. Ça finit par se débloquer tout seul après avoir choisi la solution du nuke tout ce qui n'est pas cohérent, mais c'est pénible. Peut-être s'agit-il d'un cas apparenté sur la synchro. Normalement une fois tout vide, et tous tes appareils resynchronisé (sur du vide), tu devrais pouvoir recommencer à charger. Peut-être n'as tu plus de place dispo sur iCloud aussi ? Quote
dbx80 Posted January 2, 2024 at 10:06 AM Author Posted January 2, 2024 at 10:06 AM Le 02/01/2024 à 11:00, bobmaerten a dit : choisi la solution du nuke Merci de ta réponse, mais c'est quoi "du nuke" ? Le 02/01/2024 à 11:00, bobmaerten a dit : Peut-être n'as tu plus de place dispo sur iCloud aussi ? Si, il m'en reste bien assez. Quote
bobmaerten Posted January 2, 2024 at 11:03 AM Posted January 2, 2024 at 11:03 AM Le 02/01/2024 à 11:06, dbx80 a dit : Merci de ta réponse, mais c'est quoi "du nuke" ? Bah de tout virer de la bibilothèque, mais manifestement ça n'a pas suffit. T'as bien vérifié qu'elle était synchronisés partout ? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.