Jump to content

Conseils hp


luypasin

Recommended Posts

Bonjour à toustes, 

Je compte me lancer bientôt dans un 4x12 "format 8x10", un peu dans ce genre là : 

spacer.png

spacer.png

 

J'aimerais séparer les 2x12 du haut des 2x12 du bas, pour pouvoir pourquoi pas faire du bi amp si besoin.

J'ai déja un 2x12 avec des Eminence Delta que j'aime bien et qui finiront dans ce futur 4x12.

Je cherche une autre paire de 12" qui irait bien avec, pourquoi pas en neo pour économiser un peu de poids, mais j'avoue que je me perds dans les références.

J'ai vu les Deltalite toujours chez Eminence, mais le prix semble être plutôt prohibitif...

Si vous avez des conseils, je prends !

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux faire du bi-AMP, pouvoir faire aussi du 4x12 et pouvoir porter ça tout seul....

 

Je te conseille 2 caissons et 4x les même HP... A moins que tu es une idée bien précise du 2eme son que tu veuilles en bi amp (attention aux problèmes de déphasage trop important)

Si tu le peux, Twi Notes propose ses HP en version demo. Ça mérite peut être de regarder (je n'ai pas essayé).

Je pense que d'autres fabricants doivent faire pareil (Celestion)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2023 à 09:34, Dmonweb a dit :

Si tu veux faire du bi-AMP, pouvoir faire aussi du 4x12 et pouvoir porter ça tout seul....

 

Je te conseille 2 caissons et 4x les même HP... A moins que tu es une idée bien précise du 2eme son que tu veuilles en bi amp (attention aux problèmes de déphasage trop important)

Si tu le peux, Twi Notes propose ses HP en version demo. Ça mérite peut être de regarder (je n'ai pas essayé).

Je pense que d'autres fabricants doivent faire pareil (Celestion)

D'où le format 8x10 pour pouvoir le déplacer aisément :)

Je ne savais pas que two notes faisait des hp, je ne trouve rien sur leur site, tu saurais m'en dire plus ?

Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2023 à 11:49, luypasin a dit :

Je ne savais pas que two notes faisait des hp, je ne trouve rien sur leur site, tu saurais m'en dire plus ?

Non, non, ils ne font pas de HP, ils les émulent... Mais ça permet de donner une idée relative d'un HP a l'autre et (peut être) donner des pistes de réflexions (?)

 

Edith :

C'est mieux avec un lien...

https://www.two-notes.com/fr/produit/torpedo-wall-of-sound-free-trial/

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...